Technicien en communication

Interface de l’imprimante
Numéro du poste :
J0123-1860
Titre d'emploi du poste :
Technicien en communication
Date d'affichage début :
Le 24 janvier 2023
Date de fin d'affichage :
Le 7 février 2023
Catégorie d'emploi :
Technologie de l'information et communication
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
DEC
Salaire :
23.48 $ - 29.40 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal

Description de l’établissement

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'île-de-Montréal regroupe 26 installations dont: 4 hôpitaux (Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, Hôpital Fleury, Hôpital Jean-Talon, Hôpital Rivière-des-Prairies) 6 CLSC, 12 centres d’hébergement.
Notre CIUSSS dessert une population de plus de 411 000 résidants situés dans cinq arrondissements du nord de Montréal.
On se distingue par notre ouverture sur la communauté, un environnement multiculturel riche, une constante recherche de l’excellence et de l’innovation. Les possibilités d’avancement de carrière sont multiples...

Description du poste

Tu veux faire partie d’une équipe dynamique et engagée ? Tu souhaites contribuer au bien-être et à la santé des citoyens de Montréal ? Cette opportunité est pour toi ! Nous sommes à la recherche d’un.e passionné.e des réseaux sociaux et du numérique qui saura démarquer nos campagnes d’une manière unique, authentique et humaine.

Notre équipe tissée serrée t’attend pour collaborer avec elle sur différents mandats inspirants. Grâce à ton talent, ton esprit d’équipe et ta créativité, prends part au succès de notre mission pour un monde en santé !

Sous la supervision de la chef de service des communications et du marketing, la personne titulaire du poste contribue à la réalisation des objectifs de la direction adjointe des communications et des relations avec les médias de l'établissement. Elle participe à la réalisation et la diffusion de contenu informationnel et promotionnel sur les médias numériques de l’établissement, destinées à la population, aux usagers, aux résidents et membres du personnel. Elle participe au développement et à l’implantation de projets de communication numérique et au développement et à l’animation de communautés sur nos différentes plateformes de médias sociaux et soutient les équipes dans la réalisation de leurs mandats. Elle voit à la production de différents outils de communication.

FONCTIONS SPÉCIFIQUES

· Tu contribueras activement à l’élaboration des stratégies de communications numériques et au développement de nos stratégies de contenus ;

* tu diffuseras de l'information auprès de la population et du personnel, incluant les gestionnaires par l'utilisation d'outils de communication du service

* tu apporteras un soutien aux conseillers en communication de l'équipe dans la réalisation de leur mandat

* Tu assureras certaines tâches administratives (statistiques du service, demande de soumission, mises à jour de listes de diffusions...)

* Tu assureras la mise à jour de certains outils

· Tu seras aussi amené à réaliser d’autres tâches connexes demandées par ton supérieur immédiat. On pense notamment à la coordination d’impression d’affiches, à la réalisation d’une présentation PowerPoint, à la rédaction et à la révision de divers documents, etc.

· Doit détenir un diplôme d'études collégiales avec spécialisation en communication, médias interactifs ou dans une autre spécialisation appropriée d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation.

· Formation informatique, un atout.

EXPÉRIENCE

· Au moins une année d'expérience pertinente à l'emploi.

· Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, un atout.

QUALITÉS RECHERCHÉES

· Excellent esprit de synthèse et bonne capacité rédactionnelle.

· Grande rigueur dans l’exécution de ses tâches et souci du détail.

· Créativité, attitude proactive et curiosité intellectuelle.

· Avoir une bonne capacité à gérer le changement et à s’adapter aux imprévus.

· Capacité à gérer les priorités, des délais serrés et effectuer plusieurs tâches, projets et mandats en simultané.

· Capacité à travailler en équipe.

· Grand respect de la confidentialité et éthique professionnelle exemplaire.

LOGICIELS, OUTILS ET LANGUES

· Excellente connaissance de la langue française.

· Bonne connaissance de la suite MS Office (Word, Excel et PowerPoint).

· Bonne connaissance des médias sociaux ainsi que des CMS, tel que WordPress. Connaissance du CMS Typo3, un atout.

· Connaissance des principes de rédaction Web.

· Connaissance de base de la Suite Adobe CC.

· Connaissance du logiciel de marketing par courriel Cyberimpact, du logiciel d’infographie Canva ou d’outils de gestions des médias sociaux (HootSuite, Facebook Business Manager, etc.), un atout.

· Connaissance des normes d’accessibilité Web, un atout.

-Bonne qualité du français à l'oral et à l'écrit

-Sens aiguisé du service client

-Poste hybride (2 jours de présence physique au bureau)

Exigences requises

· Doit détenir un diplôme d'études collégiales avec spécialisation en communication, médias interactifs ou dans une autre spécialisation appropriée d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation.

· Formation informatique, un atout.

EXPÉRIENCE

· Au moins une année d'expérience pertinente à l'emploi.

· Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, un atout.

QUALITÉS RECHERCHÉES

· Excellent esprit de synthèse et bonne capacité rédactionnelle.

· Grande rigueur dans l’exécution de ses tâches et souci du détail.

· Créativité, attitude proactive et curiosité intellectuelle.

· Avoir une bonne capacité à gérer le changement et à s’adapter aux imprévus.

· Capacité à gérer les priorités, des délais serrés et effectuer plusieurs tâches, projets et mandats en simultané.

· Capacité à travailler en équipe.

· Grand respect de la confidentialité et éthique professionnelle exemplaire.

LOGICIELS, OUTILS ET LANGUES

· Excellente connaissance de la langue française.

· Bonne connaissance de la suite MS Office (Word, Excel et PowerPoint).

· Bonne connaissance des médias sociaux ainsi que des CMS, tel que WordPress. Connaissance du CMS Typo3, un atout.

· Connaissance des principes de rédaction Web.

· Connaissance de base de la Suite Adobe CC.

· Connaissance du logiciel de marketing par courriel Cyberimpact, du logiciel d’infographie Canva ou d’outils de gestions des médias sociaux (HootSuite, Facebook Business Manager, etc.), un atout.

· Connaissance des normes d’accessibilité Web, un atout.

-Bonne qualité du français à l'oral et à l'écrit

-Sens aiguisé du service client

-Poste hybride (2 jours de présence physique au bureau)

Information additionnelle

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.