Infirmier(ère) auxiliaire Hôpital Mont-Sinai Rehab.

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Numéro du poste :
J0221-0350
Titre d'emploi du poste :
Infirmier(ère) auxiliaire Hôpital Mont-Sinai Rehab.
Date d'affichage début :
Le 22 février 2021
Date de fin d'affichage :
Le 8 mars 2021
Catégorie d'emploi :
Soins infirmiers
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps partiel
Niveau de scolarité :
Autre
Salaire :
22.59 $ - 30.46 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montreal

Description du poste

Sous l'autorité hiérarchique de l’infirmière en chef, la personne titulaire :

* Exécute des activités liées aux soins dans le cadre d’un partenariat complémentaire avec l’infirmière responsable du patient.
* Veille à la sécurité du patient ainsi qu’au respect de sa vie privée et à la confidentialité des données.
* En collaboration avec l’infirmière, prodigue des soins conformément au plan thérapeutique infirmier.
* Communique à l’infirmière, en temps opportun, les informations appropriées concernant le patient ou sa famille. Note ses observations, les activités et ses interventions dans le dossier du patient.
* Participe aux rencontres interdisciplinaires et au rapport.
* Démontre compétence, compréhension, sens de l’observation et motivation dans ses activités courantes, et partage et promeut la mission, la philosophie et le code d’éthique de l’organisation.
* Observe les changements dans l’état de santé des résidents et en informe l’infirmière.
* Établit une relation et un partenariat thérapeutiques harmonieux avec le résident et sa famille.
* Prodigue des soins d’hygiène, fournit la nourriture et veille au confort et à la sécurité des résidents relevant de sa responsabilité.
* Avise immédiatement l’infirmier-ière de tous les cas de négligence, d’abus ou de violence.
* Participe à l’admission, au transfert et au congé des usagers.
* Participe continuellement à la planification des soins aux usagers. Aide à maintenir à jour le plan des soins.
* Participe aux conférences et rondes se rapportant aux soins des usagers.
* Aide à maintenir un environnement sécuritaire, propre et calme.
* Pratique selon la philosophie et les standards du département des soins infirmiers.
* Participe à l’évolution de son propre rendement et maintient sa compétence se rapportant à la pratique de pointe.
* Voit à effectuer les fonctions relatives d’un infirmier(e) auxiliaire telles que requises par l’infirmière-chef ou la personne responsable.
* Fournit les soins et services requis tout en respectant les différences ethniques et religieuses de chaque résident;
* Respecte et applique les politiques, procédures et règlements relatifs à la prestation sécuritaire des services et à la prévention de la santé et la sécurité au travail;
* Se tient à jour dans ses connaissances professionnelles afin de fournir des soins et traitements conformes aux normes de pratique reconnues.
* Participe à l’orientation et à la formation des nouveaux employés et stagiaires.
* Démontre connaître la nature, les principes fondamentaux et les effets secondaires possibles des soins et traitements qu’elle administre;
* Collabore à l’évaluation de la qualité des soins infirmiers, à l’analyse des données et à la détermination des problèmes;
* S’assure de la continuité de l’information (orale et écrite) concernant les effets et l’efficacité des interventions thérapeutiques observés chez les résidents;
* Prépare et administre les médicaments et traitements conformément à l’ordonnance médicale et aux procédures locales établies et en fait état dans les dossiers;
* Participe à l’analyse des rapports d’accident et d’incident afin de déterminer les causes et prendre les mesures correctives nécessaires;
* Observe les changements dans l’état de santé du résident et en informe son supérieur immédiat ou la personne désignée;
* Connaît, comprend et applique les mesures d’urgence conformément aux politiques de l’organisation sur les codes d’urgence.
* Participe aux audits, à la collecte de données, aux indicateurs et aux vérifications sur les résidents;
* Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
* Aide le patient à exécuter certaines activités de la vie quotidienne, par exemple :
maintenir son hygiène;
l’aider à s’habiller et à se déshabiller;
l’aider à aller à la toilette; enregistrer l’apport liquidien et le débit urinaire;
accomplir des activités liées à son positionnement et à sa mobilité;
prendre les mesures nécessaires à son confort;
l’aider à s’alimenter, surveiller son apport alimentaire et enregistrer l’apport liquidien;
* Participe à l’exécution du rapport inter-service et à certains autres rapports au besoin.
* Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.


EXIGENCES ACADÉMIQUES

* Doit détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en santé, assistance et soins infirmiers d’une école reconnue par le ministère compétent ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’inclusion.
* Membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec


CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

* Excellentes compétences en matière de communication interpersonnelle, orale et écrite
* Capable de fonctionner en interdisciplinarité
* Capacité d'établir une relation thérapeutique avec une clientèle francophone et anglophone.
* Bilingue : français et anglais


COMPÉTENCES CLÉS

* Sens des responsabilités;
* Organisation;
* Introspection;
* Adaptation aux changements;
* Sens de l’observation;
* Travail d’équipe;
* Souci de la qualité.
* Capacité de travailler en équipe.