Conseiller(ère) en relations de travail (Agent(e) de la gestion du personnel) - Temporaire

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Numéro du poste :
J1121-0760
Titre d'emploi du poste :
Conseiller(ère) en relations de travail (Agent(e) de la gestion du personnel) - Temporaire
Date d'affichage début :
Le 8 décembre 2021
Date de fin d'affichage :
Le 4 février 2022
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
25.88 $ - 44.80 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Verdun

Description du poste

Le CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal est présentement à la recherche d'un(e) agents(e) de gestion du personnel pour combler un (1) poste temporaire à temps complet de jour, au sein du Service des relations de travail, situé à l'Institut universitaire en santé mentale Douglas à Verdun .

Relevant du chef du service-relations avec les employés, la personne titulaire du poste joue un rôle conseil auprès des gestionnaires des différentes directions en matière de gestion des ressources humaines en vue de favoriser leur rendement optimal.

Principales fonctions;
* Exerce un rôle de soutien-conseil auprès des gestionnaires en matière de relations de travail;
* Être appelée à représenter l’employeur auprès de certaines instances et des représentants du personnel: comité de griefs, arbitrages etc.
* Assure l’interprétation et l’application des diverses conventions collectives;
* Supporte les gestionnaires dans la rédaction des mesures disciplinaires;
* Participe au processus d’amélioration continue de la qualité de sa direction;
* Assure la gestion des griefs, des plaintes ou recours, avec la participation des gestionnaires concernés, évalue le bien-fondé et propose les actions appropriées ;
* Contribue au maintien de relations de travail harmonieuses avec les représentants syndicaux.

Exigences :

* Doit détenir un diplôme d’études universitaires de trois (3) ans en administration publique ou en relations industrielles ou en en administration des affaires ou dans une autre discipline universitaire appropriée ;
* Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, un atout ;
* Connaissance des lois du travail et des conventions collectives en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux, un atout ;
* Démontrer des aptitudes pour les communications verbales et écrites, le travail d’équipe, la gestion des priorités et la capacité d’analyse ;
* Capacité à travailler en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit.

Nos avantages :

* 4 semaines de vacances après 1 an de service
* 13 congés fériés rémunérés annuellement
* 9.6 jours de congé de maladie annuellement
* un régime de retraite à prestation déterminée

* Possibilité de télétravail