Auxiliaire aux services de santé et sociaux (Liste de rappel) - Centre Miriam (Guimont Laval)

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Numéro du poste :
J0120-1341
Titre d'emploi du poste :
Auxiliaire aux services de santé et sociaux (Liste de rappel) - Centre Miriam (Guimont Laval)
Date d'affichage début :
Le 7 août 2020
Date de fin d'affichage :
Le 25 septembre 2020
Catégorie d'emploi :
Préposé aux bénéficiaires et auxiliaires
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps partiel temporaire
Niveau de scolarité :
Autre
Salaire :
20.55 $ - 22.35 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montreal

Description du poste


PRINCIPALES FONCTIONS :


Postes : JOUR SOIR ET NUIT

* Appliquer les interventions telles qu’indiquées au plan d’intervention.
* Participer aux activités de réadaptation en fonction des besoins de l’usager.
* Favoriser l’autonomie et le maintien des apprentissages du client dans les activités de la vie
quotidienne.
* Communiquer toute information pertinente et tout changement sur l’état des usagers, à ses
collègues de travail et aux autres personnes concernées.
* Collaborer à l’élaboration du plan d’intervention de l’usager avec les autres intervenants.
* Participer à la cueillette de données, tenir à jour les outils de communication (fiches d’observation des usagers, données cliniques, cahier de communication, rapports d’incidents/accidents au besoin, etc.).
* Lors de sorties dans la communauté, accompagner et soutenir les usagers en assurant l’intégration et la participation sociale.
* Accompagner et assurer la surveillance des usagers hospitalisés ou intégrés dans un autre milieu.
* Favoriser le maintien de liens harmonieux avec les partenaires internes et externes du Centre.
* Maintenir le milieu de vie propre et sécuritaire afin qu’il puisse répondre aux besoins des usagers
et favoriser son bien être.
* Participer à l’accueil et l’orientation de tout nouvel employé de son service, selon les modalités
établies.
* À la demande de son supérieur immédiat effectue toute autre tâche connexe.


#LI-SP1



EXIGENCES DE L’EMPLOI :

* Détenir un diplôme d’étude de cinquième secondaire du Ministère de l’Éducation des loisirs et du sport du Québec ou une équivalence reconnue par cette instance;
* Détenir des connaissances et/ou de l’expérience avec la clientèle en déficience-intellectuelle & en troubles graves de comportements (atout);
* Bilinguisme.


HABILETÉS REQUISES :

* Aptitude marquée pour les communications interpersonnelles;
* Capacité de travailler en étroite collaboration et en partenariat avec tous les acteurs concernés par les interventions auprès des clients (travail d’équipe);
* Aptitudes et habiletés requises pour travailler avec une clientèle DI-TED ayant des troubles graves de comportements;
* Capacité d’observation et d’analyse;
* Démontrer une attitude professionnelle;
* Faire preuve d’empathie et d’ouverture d’esprit;