Chef d’administration de programmes - Équipe interdisciplinaire (soutien à domicile)

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Numéro du poste :
J1020-0937
Titre d'emploi du poste :
Chef d’administration de programmes - Équipe interdisciplinaire (soutien à domicile)
Lieu de travail :
CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, 555, boulevard Gouin Ouest, QC, H3L1K5, CA
Date d'affichage début :
Le 16 octobre 2020
Date de fin d'affichage :
Le 30 octobre 2020
Catégorie d'emploi :
Gestionnaire
Niveau de responsabilité :
Cadre intermédiaire
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
73,955.00 $ - 96,141.00 $ Annuelle
Quart :
Emploi de jour
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal

Description de l’établissement

Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef d’administration de programmes - Équipe interdisciplinaire (soutien à domicile). Fort de ses valeurs de respect, de collaboration et de professionnalisme, l’établissement comporte une mission hospitalière importante en santé physique (un hôpital universitaire et deux hôpitaux communautaires), 2 000 lits d’hébergement, un volet santé mentale (un hôpital pour adultes et un hôpital pour enfants-adolescents) et une première ligne très active avec ses 6 CLSC et 16 GMF (dont deux GMF-U). Près de 14 000 employés et médecins assurent la dispensation de soins et de services de qualité, et une importante activité académique, pour un budget de fonctionnement et d’immobilisation de près d’un milliard de dollars annuellement.

Le titulaire du poste est appelé à œuvrer dans un contexte en constante évolution et de grande complexité et a le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, ainsi que de satisfaire à des obligations de collaboration et de transparence. L’un des éléments importants de ce contexte est la décision prise en 2016 d’instaurer une culture d’amélioration continue basée sur la philosophie Lean d’ici 2021.

Ce poste requiert des candidats capables de démontrer un sens très élevé de responsabilité et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en amélioration continue de la performance, en efficience et en efficacité. L’expérience-usager est au cœur de tous les processus et la finalité de toute amélioration de la performance (qualité et accès), afin d’améliorer significativement la qualité, la continuité et la fluidité des services à la population.

Description du poste

Le chef d’administration de programmes - Équipe interdisciplinaire (soutien à domicile) exerce ses fonctions sous la responsabilité d’un coordonnateur – Équipe interdisciplinaire. Il a sous sa responsabilité la gestion d’une équipe interdisciplinaire et doit être en mesure de démontrer sa connaissance du soutien à domicile.

Dans un contexte de gestion participative, d’approche clientèle axée sur la continuité, l’interdisciplinarité et le partenariat, il assure la planification, la coordination, le contrôle et l’évaluation d’activités cliniques et administratives des programmes sous sa responsabilité. Il s’assure de la qualité des services offerts et est imputable de la gestion de l’équipe de travail. Il collabore au développement de la pratique d’une ou plusieurs disciplines. Il assure également la gestion de la performance des équipes sous sa responsabilité et est imputable du respect de l’enveloppe budgétaire, ainsi que des cibles fixées pour son service.

En ce sens, il optimise les volets ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles qui lui sont confiés, dans le respect des politiques, des règlements, des normes et des procédures de l’établissement.

Leader positif, le titulaire du poste est doté d’un style de gestion appréciatif, capable de mobiliser les équipes et de faire émerger et mettre en œuvre des solutions créatives pour l’accomplissement de la mission de notre organisation.

Exigences requises

- Baccalauréat dans une discipline clinique liée à la fonction ou une combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente pourrait être considérée,
- Membre en règle de son ordre professionnel,
- Expérience professionnelle clinique minimale de trois années en soutien à domicile,
- Expérience d’une année en gestion d’équipe.

Information additionnelle

Rémunération
Classe provisoire 37 (73 955$ à 96 141$).

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. La date limite pour postuler est le 30 octobre 2020. Nous vous invitons à soumettre votre candidature en utilisant l’adresse courriel suivante : documentsenlignesac.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui répondent aux exigences.