AGENT(E) DE LA GESTION DU PERSONNEL - DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL

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Numéro du poste :
J1021-0843
Titre d'emploi du poste :
AGENT(E) DE LA GESTION DU PERSONNEL - DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL
Date d'affichage début :
Le 11 octobre 2021
Date de fin d'affichage :
Le 14 novembre 2021
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
24.87 $ - 43.06 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Ville-Marie

Description de l’établissement

Le personnel du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) est réparti dans plus de 135 installations.
Le CCSMTL se démarque par sa large gamme de services pour des clientèles variées avec des mandats locaux, régionaux et suprarégionaux.
Il cumule plusieurs désignations et mandats universitaires en : jeunesse, dépendance, réadaptation, gériatrie, inégalités sociales, unité de médecine familiale, santé publique.
Il contribue ainsi à la formation académique, au développement et au partage des savoirs scientifiques.

Description du poste

Poste permanent à temps complet
Lieu de travail (à titre indicatif) : 1560, Sherbrooke Est, Montréal

Sous l’autorité du chef de service aux cadres et développement organisationnel, le titulaire du poste contribue à créer un environnement favorable au développement continu, à l’harmonisation des cultures et à la réalisation des objectifs organisationnels. Il soutient l’organisation par le développement de divers programmes, outils et projets, supporte et accompagne les gestionnaires et leurs équipes dans la mise en place de ces programmes ainsi que lors de changements. Il analyse les besoins des équipes de travail et des gestionnaires et propose des interventions adaptées visant à maintenir un bon climat de travail, à développer la maturité de l’équipe, à trouver des leviers d’engagement, etc. Le titulaire du poste voit au développement des compétences des gestionnaires et conseille ces derniers sur les meilleures pratiques de gestion. Il agit à titre de représentant de l’employeur dans la gestion de ses dossiers. Elle accompagne et soutient autant les directions cliniques qu’administratives sous sa responsabilité dont les mandats principaux sont en lien avec un climat de travail sain et stimulant. Les activités sont reliées autant dans les profils de compétences, le développement d’habiletés de gestion (coaching), et ce, dans un but de rehausser la performance et l'appropriation de nouveaux comportements pour le bien-être des personnes. Elle connaît et s’assure du respect des conventions collectives, politiques, procédures, lois et règlements reliés à ses fonctions.

Accompagnement et rôle conseil:

* Conseiller les gestionnaires sur les meilleures pratiques en gestion des ressources humaines (délégation, gestion des conflits, facilitation entre deux employés).
* Soutenir et accompagner les gestionnaires et leurs équipes dans les différentes étapes d’un changement (planification, consultation, mise en œuvre, gestion des préoccupations, etc.).
* Intervenir auprès des équipes (d’employés ou de gestionnaires) afin d’améliorer leur efficacité ou leur climat de travail.

Rôle dans les mandats transversaux:

* Développer des programmes novateurs en fonction des orientations et des valeurs de l’organisation en visant le développement du plein potentiel des employés, la mise en place des meilleures pratiques de gestion.
* Constituer et coordonner des comités de travail d’employés, de gestionnaires dans le but de mettre en place les meilleures stratégies de gestion du changement et de communication dans le déploiement des programmes.
* Développer des formations et ateliers en fonction des meilleures pratiques de gestion et en lien avec les compétences attendues des gestionnaires (prévention et résolutions de différends, promotion de la civilité, etc.)
* Développer des stratégies de mobilisation (reconnaissance, communication, soutien, etc.).
* Évaluer les projets réalisés et dresser un bilan des impacts sur l’organisation.

Formation / Expérience
* Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans une discipline appropriée.
* Posséder une expérience professionnelle de trois (3) ans dans un poste de professionnel en ressources humaines comportant une expertise spécifique en développement organisationnel et le service aux cadres.
* Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec constitue un atout.
* Connaître le réseau de la santé et des services sociaux est un atout.

Compétences recherchées:

* Gestion de projet
* Gestion de changement
* Leadership mobilisateur
* Travail d’équipe
* Capacité d’analyse, synthèse et planification
* Autonomie
* Rigueur
* Habiletés de communication et d’animation
* Démontrer une très forte propension au travail d’équipe
* Faire preuve d’autonomie, d’initiative, de rigueur et de créativité
* Sens des responsabilités
* Ouverture au changement

Ce que nous vous offrons:

* 4 semaines de vacances après 1 an de service
* 13 congés fériés rémunérés
* 9,6 jours de congé de maladie
* Régime de retraite
* Horaire flexible qui vise la conciliation travail-famille
* Accès à divers rabais corporatifs ( Bixi, Programme OPUS, Forfaits mobiles cellulaires, SPA, Services de garde-enfants)

Information additionnelle

Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.