Technicien(ne) en éducation spécialisée - Centre Miriam (Guimont Laval)

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Numéro du poste :
J0222-2097
Titre d'emploi du poste :
Technicien(ne) en éducation spécialisée - Centre Miriam (Guimont Laval)
Date d'affichage début :
Le 20 juin 2022
Date de fin d'affichage :
Le 11 juillet 2022
Catégorie d'emploi :
Technique des services sociaux
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps partiel
Niveau de scolarité :
DEC
Salaire :
24.78 $ - 35.67 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Laval

Description du poste

L'EMPLOYÉ(E) DOIT ETRE DISPONIBLE POUR TRAVAILLER UNE FIN DE SEMAINE SUR DEUX.

SOMMAIRE DES FONCTIONS
* Le poste est situé au 4321 avenue Guimont à Laval *
Il y a 2 postes de soir et 3 postes de jour

Sous la supervision du coordonnateur et du chef de service, la personne titulaire exerce sa profession au sein d’un des services du Complexe Guimont, en collaboration avec les membres de son équipe, en interdisciplinarité avec les autres professionnels du Centre Miriam et en partenariat avec les familles et partenaires externes :

* Coordonne le plan d’intervention avec tous les partenaires internes et externes impliqués;
* Assure la diffusion auprès des partenaires et l’adhésion de ceux-ci au plan d’intervention à son application et son suivi;
* Conçoit des plans d’intervention (PI) en collaboration avec les autres intervenants et professionnels du Centre:

* Évalue l’ensemble des besoins de l’usager;
* Recommande des buts et des objectifs en lien avec les besoins de l’usager ;
* Conçoit les interventions et prévoit les adaptations nécessaires dans le but de gérer et d’encadrer les comportements en fonction des capacités de l’usager.
* Fournit le soutien et la formation nécessaire aux partenaires dans l’application des interventions en lien avec le PI;
* Révise des plans d’intervention, fait le suivi des objectifs du PI et des programmes en collaboration avec les autres intervenants du Centre.
* Assure la réadaptation de l’usager à travers les activités de la vie quotidienne en fonction du plan d’intervention établi;
* Développe les compétences de l’usager afin de favoriser son autonomie dans un contexte d’intégration résidentielle et communautaire;
* S’assure que l’environnement de l’usager correspond à ses besoins et qu’il favorise sa réadaptation, son bien-être et sa sécurité;
* Organise et anime des activités de réadaptation en fonction des besoins de l’usager et selon les normes et procédures établies;
* Évalue, crée et applique des programmes, des horaires et des plans de gestion de comportement en fonction des besoins spécifiques de l’usager;
* Rédige et transmet à qui de droit les rapports d’observation, les rapports d’évaluation et les synthèses de comportement et toute autre documentation requise;
* Voit à la mise à jour et au suivi des informations de l’usager qui doivent être intégrées à son dossier (SIPAD);
* Accompagne le client à l’extérieur de l’établissement s’il y a lieu;
* Assure l’orientation et la formation du nouveau personnel et des stagiaires.

EXIGENCES ACADÉMIQUES

* Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée d'une école reconnue par le ministère compétent ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, émise par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et le l’Inclusion.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

* Posséder de l'expérience de travail auprès d'une clientèle DI/TSA/TGC (un atout).
* Avoir reçu la formation sur le PAM-TGC (plan d'action multimodal-trouble grave du comportement).
* Avoir déjà complété et mis en place un PAM-TGC (un atout).
* Connaître et pouvoir appliquer une intervention comportementale.

COMPÉTENCES CLÉS

* Autonomie, capacité décisionnelle et d’initiative.
* Communications interpersonnelles et organisationnelles.
* Travail d’équipe.
* Analyse et résolution de problèmes.
* Orientation vers la clientèle.
* Coaching.