Chef en réadaptation- Résidences à assistance continue

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Numéro du poste :
J0922-1727
Titre d'emploi du poste :
Chef en réadaptation- Résidences à assistance continue
Date d'affichage début :
Le 22 septembre 2022
Date de fin d'affichage :
Le 6 octobre 2022
Catégorie d'emploi :
Gestionnaire
Niveau de responsabilité :
Cadre intermédiaire
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
78,482.00 $ - 102,026.00 $ Annuelle
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal

Description de l’établissement

Le personnel du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) est réparti dans plus de 135 installations.
Le CCSMTL se démarque par sa large gamme de services pour des clientèles variées avec des mandats locaux, régionaux et suprarégionaux.
Il cumule plusieurs désignations et mandats universitaires en : jeunesse, dépendance, réadaptation, gériatrie, inégalités sociales, unité de médecine familiale, santé publique.
Il contribue ainsi à la formation académique, au développement et au partage des savoirs scientifiques.

Description du poste

Véritable moteur de développement des meilleures pratiques sociales et de santé et leader en santé urbaine, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal (CCSMTL), situé au cœur de la Ville de Montréal, réinvente les soins de proximité en partenariat avec sa communauté et les usagers. Ayant des mandats territoriaux, régionaux et provinciaux, il atteint sa mission en adoptant un style de gestion axé sur la gouvernance clinique (cogestion avec les médecins).

Avec un budget de près de 1,7 milliard de dollars, plus de 150 installations partout sur l’Île de Montréal, près de 22000 employés, 800 médecins, 300 chercheurs, 1500 bénévoles et 6 500 stagiaires par an, le CCSMTL s’est rapidement positionné comme l’une des plus grandes organisations de soins de santé au Québec.

Comptant quatre instituts universitaires et cinq désignations universitaires, en gériatrie, dépendance, jeunesse, réadaptation en déficience physique ainsi qu’en inégalités sociales, le CCSMTL est également un acteur clé du réseau de la santé et des services sociaux en matière de recherche sociale au Québec.

Le CCSMTL se démarque donc par le caractère profondément humain de ses orientations et de sa vision. C’est notamment grâce à cette grande importance donnée à la mobilisation de ses équipes et au service à la clientèle qu’il incite les professionnels de la santé et les médecins, investis par cette même passion d’offrir des soins à échelle humaine, à rejoindre le CCSMTL.

Nous recherchons actuellement des candidats afin de pourvoir le poste de Chef en réadaptation – Troubles graves du comportement (TGC), résidence à assistance continue (RAC).

Ça vous intéresse ? Il nous ferait plaisir de vous rencontrer !

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du coordonnateur du continuum des services de réadaptation en milieux de vie substituts (TGC-RAC et Permanence clinique), vous planifiez, organisez, contrôlez et évaluez les activités relatives à la prestation des services d’adaptation et de réadaptation aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou physique et/ou un trouble envahissant du développement hébergé dans les résidences à assistance continue. Vous assurez le suivi et le respect des règles en lien avec la production, la conception, l’actualisation et la révision du plan d’intervention axé sur le respect et le développement de l’autonomie des usagers. Vous vous assurez de la qualité des services donnés à l’usager hébergé, gèrez différentes activités administratives en lien avec le contrôle de la qualité des services et assumez la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous votre responsabilité.

Vous participez activement à l’accomplissement de la mission de l’établissement. Vous assumez votre mandat dans le respect des droits de l’usager, en réalisant l’ensemble des activités qui vous sont dévolues dans le processus clinique. Vous tenez compte des approches et pratiques reconnues comme étant les plus pertinentes et sécuritaires pour la clientèle ainsi que des différentes lois entourant la pratique des services.

Vous participez entièrement au continuum des services offerts aux usagers des programmes DI/TSA/DP par un partage d’informations cliniques et de gestion fonctionnelle (pouls des usagers en résidence à assistance continue, problèmes particuliers, état des troupes, etc.) avec les chefs de service de réadaptation et les gestionnaires des différentes directions. Vous êtes appelé à participer à la gestion directe d’employés
affectés à la liste de rappel et non assignés sur des remplacements long terme et assurez le support clinique auprès de ces derniers. De plus, vous participez aux activités d’intégration du nouveau personnel.

Vous pouvez également être appelé à effectuer de la permanence, au cours de laquelle vous assurez un suivi aux événements à caractère urgent et agissez en tant que personne-ressource auprès du personnel en place et des responsables de ressources résidentielles. Vous recueillez et transmettez, à qui de droit, toute information jugée pertinente, et agissez en tant que représentant de l’établissement auprès des employés, visiteurs ou autres personnes.

Vous travaillez en présence dans votre point de service sur des horaires jour/soir ainsi que les fins de semaine et congés fériés. Vous êtes aussi appelé à vous déplacer dans les différents points de service pour soutenir une crise ou des intervenants sur la liste de rappel.

Baccalauréat en réadaptation ou dans un domaine pertinent à la fonction ;
Diplôme universitaire de 2e cycle en gestion, un atout ;
Posséder 3 à 5 ans d'expérience en gestion ;
Connaissance de la clientèle présentant une déficience intellectuelle et déficience physique ;
Connaissance fonctionnelle de l’anglais ;
Bonne connaissance de l’ensemble des services offerts et des aspects normatifs de ceux-ci (ententes collectives liant l’établissement avec les RI-RTF, procédures ITCA, etc.)
Une combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée.

Information additionnelle

Vous êtes un leader mobilisateur et un bon communicateur ? Votre style de gestion est axé sur la qualité des services et la performance ? Vous possédez de bonnes habiletés en gestion du changement et en résolution de problèmes, et avez l’expérience usager à cœur ?

Postulez sans tarder en utilisant le bouton postuler sur l’affichage ! (Lettre d’intention et curriculum vitae dans le même fichier identifié à votre nom)

Rémunération
Classe salariale 37


Avantages sociaux
6 semaines de vacances par année
13 congés fériés par année
Régime de retraite qui assure un revenu stable pour la retraite
Assurance salaire et assurances collectives
Programme d’accueil et d’intégration
Formation continue
Possibilité de télétravail et aménagement d’horaires


Port d’attache
8274 Pie-IX

Remarques
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés
Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à communiquer au 514-413-8777 poste 24181.
Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.