Secrétaire médicale- clinique centrale de rendez-vous- Permanent Temps Complet

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Numéro du poste :
J0620-1284
Titre d'emploi du poste :
Secrétaire médicale- clinique centrale de rendez-vous- Permanent Temps Complet
Date d'affichage début :
Le 29 juin 2020
Date de fin d'affichage :
Le 6 juillet 2020
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
DES
Salaire :
20.76 $ - 23.22 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Description du poste

Personne qui assiste un ou des médecins ou des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions
administratives et professionnelles.
Elle prépare et saisit à l’ordinateur des dossiers médicaux, des rapports et des demandes d’analyses, des
protocoles opératoires ou d’autres travaux à partir de textes écrits, manuscrits ou dictés. Elle effectue l’impression
et en assure la transmission au personnel concerné.
Elle peut accueillir les usagers, fixer les rendez-vous, recevoir et transmettre les messages destinés au personnel
concerné et aux usagers.
Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers.
Elle doit posséder une connaissance de la terminologie médicale.

* Assure une réponse téléphonique et respecte le protocole établit;
* Reçoit, valide et si requis fait le pré-triage des demandes de consultation reçues;
* Responsable de la gestion de la liste d’attente;
* S’assure, lors de l’ouverture des plages de rendez-vous par la clinique, de combler les espaces réservés pour la centrale de rendez-vous;
* Informe son chef d’équipe si la demande de rendez-vous est supérieure à l’offre de disponibilité;
* Fait le suivi des clients en non-disponibilité conformément à la circulaire du MSSS, complète les lettres types et fait le lien avec le patient et son médecin référent. Lorsque la procédure de radiation du patient s’applique, transfère le cas à son chef d’équipe pour fin d’autorisation;
* Communique avec les clients pour changer leur date de rendez-vous si annulation de la clinique;
* Informe son chef d’équipe de tout incident avec un client lors de la prise d’appels ou la confirmation de rendez-vous.

* Diplôme d’études secondaires
* Formation en bureautique ou secrétariat, un atout
* Expérience reliée dans un milieu hospitalière de 2 à 3 ans, un atout.
* Connaissance du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
* Compétences en informatique
* Connaissance de la terminologie médicale, un atout