Spécialiste en procédés administratifs- Direction Santé mentale et dépendance

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Numéro du poste :
J0720-1391
Titre d'emploi du poste :
Spécialiste en procédés administratifs- Direction Santé mentale et dépendance
Date d'affichage début :
Le 31 juillet 2020
Date de fin d'affichage :
Le 14 août 2020
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
23.63 $ - 43.63 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Description du poste

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Ile-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir un poste de spécialiste en procédés administratifs, au sein de la direction Santé mentale et dépendance. Notre établissement comprend plus de 30 sites, 9000 employés (ETC) pour un budget de 657 M$.

Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l'autorité de la Directrice adjointe du programme santé mentale et dépendance, Le spécialiste en procédés administratifs agit à titre de chargé de projet pour les divers mandats qui lui sont confiés. Il est responsable de la coordination et la gestion de projets dans son ensemble, assume un rôle-conseil auprès des gestionnaires et veille à la mobilisation des équipes dans l’atteinte des objectifs du projet. La personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Elle possède de bonnes habiletés en gestion du changement et une capacité à résoudre de manière créative des problématiques complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé

Le spécialiste en procédés administratifs aura comme principales responsabilités :

* Assurer une veille sur l’évolution des meilleures pratiques en gestion de projets et en portefeuille de projets.
* S’assurer de l’actualisation et des suivis découlant des orientations organisationnelles;
* Soutenir la culture et l’amélioration continue de la qualité;
* Soutenir à l’implantation d’une culture de la mesure et à la définition d’indicateurs appropriés aux cibles de performances de la direction et de mécanismes de suivis et de contrôle;
* Participer à la définition des processus, de partage d’expertise et d’harmonisation des pratiques ;
* Effectuer le suivi d’avancement des projets et assurer les communications relatives à ceux-ci ;
* Mobiliser et coordonner les ressources et différentes expertises en soutien au projet, de façon à atteindre les objectifs identifiés;
* Organiser des événements de transferts des connaissances et de rayonnement.

Exigences requises

* Détenir un baccalauréat en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée ;
* Posséder une certification LEAN - Ceinture verte ou Agile ; un atout
* Expérience professionnelle de deux (2) années en gestion de projets ; dans le réseau de la santé et services sociaux
* Bilingue : français et anglais.