ASSISTANT DE RECHERCHE, VOLET ADMINISTRATIF (Temps complet temporaire)

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Numéro du poste :
J0921-0874
Titre d'emploi du poste :
ASSISTANT DE RECHERCHE, VOLET ADMINISTRATIF (Temps complet temporaire)
Date d'affichage début :
Le 14 septembre 2021
Date de fin d'affichage :
Le 28 septembre 2021
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
DES
Salaire :
20.98 $ - 24.22 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Description du poste

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS CODIM) est un chef de file en matière de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées et a obtenu plusieurs mandats ministériels, notamment le mandat de développer des formations pour le réseau de la santé et des services sociaux ainsi que pour le secteur communautaire et le secteur financier. Le développement et la validation du contenu et des d’outils de formation et de sensibilisation sont sous la responsabilité du CREGÉS.

Le CREGÉS, intégré à la direction des affaires académiques et de l’éthique de la recherche, réunit des chercheurs, praticiens-chercheurs, étudiants, et collaborateurs des milieux de pratique autour d’une même mission : améliorer les services et les pratiques professionnelles auprès des personnes âgées. Cette mission repose sur le développement de la recherche sociale, l’élaboration, l’expérimentation et la validation de pratiques de pointe, l’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé et services sociaux (ÉTMISSS), ainsi que des activités d’enseignement et de transfert des connaissances.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité de la chef d’administration de programme, la personne soutient les deux chargées de projets en lien avec les mandats ministériels et des projets phares. Elle assiste la coordonnatrice professionnelle du domaine d’expertise pour contrer la maltraitance et la chercheure d’établissement responsable du volet scientifique dans la préparation et l’exécution de projets phares et mandats ministériels.

Fonctions spécifiques
* Contribue à la logistique de l’organisation des rencontres pour l’équipe du domaine d’expertise pour contrer la maltraitance et pour la chercheure d’établissement (envoi de courriels d’invitation, organisation des modalités de rencontre virtuelles ou présentielles)
* Soutient l’organisation des rencontres de l’équipe de consultation multisectorielle provinciale pour contrer la maltraitance envers les aînés
* Met en page et fait la révision linguistique de divers documents (ex. rapports annuels, outils, demandes de subvention, etc.)
* Soutient la mise à jour de CVs de chercheur, de la coordonnatrice du domaine d’expertise pour contrer la maltraitance, ainsi que du rapport annuel du domaine d’expertise et d’autres compilations requises (projets de recherche, publications, développement de pratiques et outils, etc.)
* Soutient la mise à jour du site web du domaine d’expertise pour conter la maltraitance
* Contribue à la révision et au formatage des outils, guides et manuels d’intervention, etc.
* Assiste à différentes rencontres ou comités, prends les notes et dresse les procès-verbaux
* Soutient l’organisation de dossiers du domaine d’expertise pour contrer maltraitance
* Soutient la rédaction de courriels avec les partenaires
* Soutient les activités de transfert de connaissances du CREGÉS en lien avec la maltraitance (conférences, articles, etc.)
* Soutient la planification, les suivis et reddition de compte des mandats ministériels et projets phares d’un point de vue administratif.

* Détenir un diplôme de fin d’études secondaires;
* Un baccalauréat ou une formation collégiale en administration, bureautique ou tout autre domaine pertinent à la fonction ou au secteur de la recherche (un atout);
* Aisance dans le milieu de la recherche;
* Excellente maîtrise du français écrit et très bonne connaissance de l’anglais oral et écrit;
* Niveau avancé pour la suite Microsoft Office;
* Bonnes connaissances des plateformes de communication Zoom et Teams.

COMPÉTENCES CLÉS
* Connaissance du milieu de la santé et des services sociaux (un atout);
* Expérience de révision linguistique et de mise en page de diverses formes de documents (courrier, ententes, rapports, articles, guides);
* Bonne connaissance des logiciels informatiques, entre autres pour le traitement de texte et la gestion de données (Word, Excel, PowerPoint, EndNote);
* Capacité de contribuer à l’équipe dans un milieu où les priorités sont multiples;
* Sens de l’organisation et capacités en résolution de problèmes ;
* Autonomie et motivation.

#LI-SM1