Chargé de projet (APPR) - Formation continue partagée

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Établissement :
Numéro du poste :
J0620-0967
Titre d'emploi du poste :
Chargé de projet (APPR) - Formation continue partagée
Date d'affichage début :
Le 15 septembre 2020
Date de fin d'affichage :
Le 15 octobre 2020
Catégorie d'emploi :
Recherche et enseignement
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
25.25 $ - 45.22 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal

Description de l’établissement

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal est un hôpital innovant au service des patients. Il offre les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés, aux patients et à toute la population québécoise. Grâce à ses expertises uniques et ses innovations, il améliore la santé de la population adulte et vieillissante. Hôpital universitaire affilié à l’Université de Montréal, le CHUM a une vocation de soins, de recherche, d’enseignement, de promotion de la santé ainsi que d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Vous vivrez une expérience hospitalière renouvelée dans les nouvelles installations du CHUM

Description du poste

Sous l’autorité du chef de service de la formation continue partagée (FCP) la personne coordonne le portefeuille de projets ainsi que les mandats découlant des priorités d’action en prenant en compte les ressources mises à sa disposition (humaines, matérielles et technologiques). Cette personne s’assure de la préparation des différents travaux à venir et en cours. Plus spécifiquement, elle planifie, coordonne et assure le suivi de tous les travaux réalisés par les membres de l’équipe et les collaborateurs experts de contenu à toutes les étapes des processus de planification, de conception pédagogique, de production et de diffusion de tous les projets de formation sous la responsabilité du service de FCP.


PRINCIPALES FONCTIONS


§ Assume des responsabilités de coordination et de gestion de projets dans le domaine de la formation et du développement des compétences visant plus particulièrement le développement de processus, d’outils et de programmes de formation en ligne ou autre mode d’apprentissage virtuel; Constitue et met à jour le portefeuille de projets de développement, à partir des besoins identifiés et des demandes formulées au service de FCP;

§ Participe activement, avec les techno-pédagogues, les conseillers pédagogiques, les experts de contenus et autres collaborateurs, à, l’analyse des besoins de développement de FCP et à la détermination des meilleures stratégies d’apprentissage répondant aux besoins; Participe aux rencontres de priorisation des demandes et de planification des cycles de développement de nouveaux projets de FCP;

§ Pour chaque projet, élabore le plan de réalisation, assigne les mandats aux membres de l’équipe et assume les liens nécessaires avec les experts de contenus et autres collaborateurs internes et externes au projet; Procède aux demandes de services, prépare et négocie les contrats avec les fournisseurs de services externes;

§ En cours de réalisation, effectue le suivi continu de l’avancement des travaux et ajuste la planification de chaque projet et la coordination des travaux de l’ensemble du portefeuille de projets; En cours de réalisation des projets, soutient les membres de l’équipe du service FCP dans les communications et les relations de collaboration avec les experts de contenus et autres collaborateurs;

§ Anime les réunions et scrums réguliers de l’équipe de conception-production du service de FCP; Pour chaque projet, s’assure que les activités de formation développées respectent les normes et standards établis;

§ Soutient et conseille les techno-pédagogues et les conseillers dans le respect des différentes étapes et activités standards prévues dans les processus de conception, production et diffusion de la formation; Coordonne les travaux des membres de l’équipe de conception-production FCP afin de respecter les priorités et les échéanciers du portefeuille de projets, tout en évaluant continuellement la capacité de livraison de l’équipe; Planifie, coordonne et participe aux travaux d’assurance qualité des activités de formation produites;

§ Collabore à l’intégration des contenus dans l’environnement numérique d’apprentissage, à leur accès pour les clientèles du réseau de la santé et des services sociaux (réseau), à leur évolution et leur viabilité; Collabore à la planification des scénarios de diffusion, des plans de communications et des stratégies de déploiement des activités de formation produites;

§ Assure une évolution et une amélioration continue des processus de planification, conception, production et diffusion des activités de FCP, de même que des normes et standards de qualité. Soutenir les priorités d’action de même que la vision stratégique de FCP

Accomplit toute autre tâche connexe à sa fonction à la demande de son supérieur immédiat.

*Le candidat pourrait être appelé à se déplacer occasionnellement dans le cadre de ses fonctions


FORMATION ACADÉMIQUE


§ Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en administration ou en développement organisationnel ou en sciences de l’éducation, ou toute autre discipline pertinente

§ Une formation de 2e cycle en gestion, en gestion de la formation ou en administration de la santé constitue un atout


EXPÉRIENCE


§ Minimum de 2 à 3 ans d’expérience en gestion d’un portefeuille de projets de formation et en coordination de production

§ Expérience en coordination d’une équipe de travail et avoir occupé un rôle de gestion fonctionnel d’un groupe d’employés

§ Expérience dans le réseau de la santé et dans l’animation de rencontres d’équipe constitue un atout


HABILETÉS REQUISES


§ Connaissance des différentes méthodes de formation et stratégie d’apprentissage (en ligne asynchrone, en ligne synchrone, en salle, hybride)

§ Connaissance des processus de planification, conception, production et diffusion des activités de formation continue, selon les différentes méthodes

§ Connaissance des approches, méthodes, outils, logiciels et normes associés à la pédagogie et la techno-pédagogie


LOGICIELS, OUTILS ET LANGUES


§ Très bonne connaissance de l’ensemble des logiciels de la suite Office, Articulate 360, Habileté à naviguer dans un environnement numérique d’apprentissage Moodle

Exigences requises

FORMATION ACADÉMIQUE

§ Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en administration ou en développement organisationnel ou en sciences de l’éducation, ou toute autre discipline pertinente

§ Une formation de 2e cycle en gestion, en gestion de la formation ou en administration de la santé constitue un atout

EXPÉRIENCE

§ Minimum de 2 à 3 ans d’expérience en gestion d’un portefeuille de projets de formation et en coordination de production

§ Expérience en coordination d’une équipe de travail et avoir occupé un rôle de gestion fonctionnel d’un groupe d’employés

§ Expérience dans le réseau de la santé et dans l’animation de rencontres d’équipe constitue un atout

HABILETÉS REQUISES

§ Connaissance des différentes méthodes de formation et stratégie d’apprentissage (en ligne asynchrone, en ligne synchrone, en salle, hybride)

§ Connaissance des processus de planification, conception, production et diffusion des activités de formation continue, selon les différentes méthodes

§ Connaissance des approches, méthodes, outils, logiciels et normes associés à la pédagogie et la techno-pédagogie

LOGICIELS, OUTILS ET LANGUES

§ Très bonne connaissance de l’ensemble des logiciels de la suite Office, Articulate 360, Habileté à naviguer dans un environnement numérique d’apprentissage Moodle

Information additionnelle

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le CHUM applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion : www.midi.gouv.qc.ca.

Il est "essentiel" de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.