Infirmier(ère) 811 Info sante Jour/ Soir temps partiel

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Numéro du poste :
J0621-0824
Titre d'emploi du poste :
Infirmier(ère) 811 Info sante Jour/ Soir temps partiel
Date d'affichage début :
Le 10 juin 2021
Date de fin d'affichage :
Le 11 juillet 2021
Catégorie d'emploi :
Soins infirmiers
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps partiel
Niveau de scolarité :
DEC
Salaire :
24.08 $ - 39.00 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montreal

Description du poste


SOMMAIRE DES FONCTIONS


Sous la responsabilité du chef d’administration de programme Info-Santé, la personne titulaire fournit à la population communiquant par téléphone une expertise professionnelle conforme à la mission et à la philosophie du service Info-Santé.

* Reçoit et traite les appels selon la démarche établie;
* Détecte rapidement une situation d’urgence vitale et intervient immédiatement selon les procédures établies;
* Établit avec l’usager, notamment par la qualité de la communication, une relation d’aide et un partenariat à toutes les étapes du traitement de l’appel;
* Identifie la nature des besoins biopsychosociaux de l’usager à partir de son analyse des données recueillies, et formule un constat d’évaluation;
* Planifie les actions appropriées en collaboration avec l’usager et en tenant compte des ressources disponibles;
* Conseille, informe, oriente et réfère l’usager, conformément aux protocoles établis et en s’appuyant sur les outils de travail à sa disposition;
* Réfère au travailleur social les appels qui requièrent son intervention;
* Réfère à la personne responsable de la recherche clinique les appels ou les questions faisant appel à des informations additionnelles par l’entremise du supérieur immédiat;
* Identifie tout problème de santé publique ou environnementale et en avise la personne responsable du lien avec le réseau par l’entremise du supérieur immédiat;
* Identifie les clients qui nécessitent un plan d’intervention à long terme et en informe son supérieur immédiat;
* Consulte son supérieur immédiat pour les appels qui requièrent une décision administrative;
* Transmet à l’usager les informations nécessaires à l’évaluation des actions posées à la suite des conseils infirmiers;
* Participe à l’amélioration de la qualité en communiquant au supérieur immédiat toute information obtenue concernant les résultats du traitement de l’appel, incluant la satisfaction de l’usager;
* Rédige la fiche d’appel en y inscrivant les données recueillies, les diagnostics infirmiers posés de même que les actions d’ordre préventif ou curatif effectuées ou prévues en réponse aux besoins de l’usager;
* Partage avec la clientèle les informations disponibles reliées à la promotion de la santé et du bien-être;
* Connaît et respecte le cadre légal touchant l’exercice de ses fonctions;
* Applique les politiques et procédures de l’organisation, notamment celles qui concernent la gestion des données, la documentation de la fiche d’appel et le caractère confidentiel des informations;
* Connaît et utilise les outils mis à sa disposition dans son travail;
* Utilise les mécanismes formels assurant la diffusion de l’information concernant le travail;
* Identifie ses besoins d’apprentissage et assure son développement professionnel;
* Participe et collabore aux activités de formation et aux différents projets internes ou externes favorisant la mise à jour et l’échange des connaissances entre collègues, selon les possibilités de l’organisation;
* Participe et collabore à des recherches scientifiques et opérationnelles dans le cadre du service Info-Santé;
* Intervient en tenant compte des valeurs, des croyances et de la volonté des clients/famille;
* Assure la continuité des soins en collaboration avec les clients/famille et les intervenants impliqués;
* Communique clairement l’information requise à la famille, à l’équipe et aux ressources
* Exerce son jugement clinique : adapte ses interventions à la situation de l’usager et de sa famille;
* Agit avec humanisme (respect, dignité, confiance) en accompagnant les usagers/famille dans leur expérience de santé
* Adapte son enseignement en fonction de la langue et le niveau d’apprentissage de la clientèle;
* Intervient en tenant compte des valeurs, des croyances et de la volonté des usagers/famille;
* Assure la continuité des soins en collaboration avec les usagers/famille et les intervenants impliqués;
* Communique clairement l’information requise à la famille, à l’équipe et aux ressources communautaires;
* Planifie et coordonne les soins appropriés en fonction de l’évolution clinique de l’usager;
* Applique des activités de promotion et de prévention de la santé;
* Appuie sa pratique sur des résultats probants;
* Exerce sa profession avec éthique (participe à l’analyse éthique lors de situations complexes);
* Suscite le partage d’expertise dans un esprit de collaboration;
* Applique une démarche de soins adaptée aux particularités et besoins complexes de la clientèle;
* Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

***veuillez contacter 514-293-0526 si vous besoin d'assistance a postuler*****


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EXIGENCES ACADÉMIQUES

* Détenir un diplôme de fin d’études collégiales en soins infirmiers ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère compétent;
* Doit être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

* Avoir deux à trois (2-3) années d’expérience pertinente récentes avec la clientèle variée en soins infirmiers;


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