Technicien en administration - Planification de la main d'oeuvre (2100000333)

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Numéro du poste :
J0421-0643
Titre d'emploi du poste :
Technicien en administration - Planification de la main d'oeuvre (2100000333)
Lieu de travail :
Institut universitaire en santé mentale de Montréal, 7401, rue Hochelaga, QC, H1N3M5, CA
Date d'affichage début :
Le 9 juin 2021
Date de fin d'affichage :
Le 23 juin 2021
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
DEC
Salaire :
22.23 $ - 29.05 $ Horaire
Quart :
Emploi de jour
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal

Description de l’établissement

Au CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, l’innovation prend une place importante. À travers les équipes de recherche, la formation clinique et les équipes de soins à la population, le CIUSSS est un pôle d’innovation en santé au Canada, avec un rayonnement international. Un milieu qui favorise l’innovation est un milieu d’enseignement dynamique avec des chercheurs reconnus par leurs pairs qui attirent l’attention des investisseurs internationaux. L’innovation est au cœur du quotidien des 15 000 employés de l’organisation, de par les 7000 stagiaires, les 800 médecins résidents et les nombreuses équipes de chercheurs qui poussent à être toujours à l’affût des nouvelles pratiques et de ce que seront les soins de santé de demain.

Site web de l’établissement : https://ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/

Description du poste

Personne qui accomplit des travaux reliés à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles ou de l'approvisionnement. Elle assume des responsabilités liées à l'organisation du travail et à la planification de l'exécution de travaux complexes à caractère administratif tels que la cueillette et l'analyse de données.

Elle peut également être responsable du fonctionnement administratif de son milieu et voit aux relations internes et externes de celui-ci.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

-Recherche, collecte, compile, traite, vérifie et analyse des informations reliées aux statistiques en lien avec la main-d’œuvre provenant de différents systèmes d’information de l’établissement,
-Vérifie et valide des données ou des informations et effectue certaines analyses selon des -procédures prévues ou qu’il doit établir,
-Élabore et conçoit des rapports de compilation statistiques complexes, des indicateurs de gestion, des tableaux de bord et autres outils en réponse aux besoins du secteur,
-Optimise l’information grâce à l’exploitation de bases de données pour la production et la diffusion de documents spécialisés,
-Conçoit, rédige, transcrit, met en page, révise et diffuse divers documents pour l’ensemble de l’équipe (tels que lettres, convocations, rapports, listes, tableaux, formulaires, politiques, statistiques, documents de présentation etc.) selon les normes graphiques et d’éthique en vigueur,
-Participe à l’élaboration et la rédaction de processus de travail pour soutenir les activités des services de la coordination,
-Alimente et met à jour les indicateurs statistiques de performance de l’équipe.

SERVICE À LA CLIENTÈLE

-Répond aux demandes d’informations sur les activités du service ou sur des sujets relevant de sa compétence,
-Assure la liaison avec les gestionnaires de l’établissement ou d’autres organismes au nom de son supérieur immédiat,
-Présente des statistiques et met à jour le tableau de bord de la coordination.

Exigences requises

Formation académique

-Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d’une école reconnue par le ministère compétent,
-Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques administratives
ou
-Un baccalauréat en lien avec la gestion des ressources humaines ou les sciences de l’administration.

Connaissances particulières

-Maitrise Excel avancé, tableau croisé dynamique, formules avancées ,
-Connaissance PowerPoint.

Tests qui seront administrés : Word intermédiaire, Excel avancé, PowerPoint

Compétences requises

-Orientation vers les partenaires,
-Orientation vers l’amélioration continue,
-Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation,
-Communication.

Information additionnelle

Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.


Pour postuler

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur « Postuler ».
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Nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

Programme d'égalité en emploi

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adaptés à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.