Infirmièr(e) clinicien(ne) Clinique de dépistage de la COVID temporaire temps plein Pavillon N

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Numéro du poste :
J0920-0801
Titre d'emploi du poste :
Infirmièr(e) clinicien(ne) Clinique de dépistage de la COVID temporaire temps plein Pavillon N
Date d'affichage début :
Le 14 septembre 2020
Date de fin d'affichage :
Le 28 septembre 2020
Catégorie d'emploi :
Soins infirmiers
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
25.25 $ - 45.22 $ Au deux semaines
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montreal

Description du poste

Sommaire des fonctions – Pavillon N Clinique de Dépistage

Sous l’autorité du Chef de service, la personne titulaire :

* Évalue la condition de santé physique et mentale d’une personne symptomatique dans une approche bio-psycho-sociale;
* Évalue la situation de la clientèle dans l’aire de triage;
* Évalue l’achalandage à la clinique et prend les mesures pour s’assurer que l’évaluation de la clientèle s’effectue rapidement et que les usagers sont vus suivant les priorités établies, ainsi qu’installés dans les aires appropriées ;
* Agit à titre de personne ressource pour le personnel de la réception en ce qui concerne la demande de service ;
* S’assure de remplir les statistiques demandées à l’intérieur du cadre normatif ;
* Utilise les différents logiciels cliniques (centro, E-rendez-vous, etc.) pour documenter ses interventions et d’assurer les rendez-vous de la clientèle ;
* Effectue des prélèvements par voie nasopharyngée ou orale, d’une clientèle variée de tous âges, en s’adaptant aux besoins et aux particularités de chaque patient ;
* Accomplit, selon ses compétences, toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.
* Effectue la vaccination de masse COVID ou autre selon le besoin
* Intervient en tenant compte des valeurs, des croyances et de la volonté des clients/famille;
* Assure la continuité des soins en collaboration avec les clients/famille et les intervenants impliqués ;
* Communique clairement l’information requise à la famille, à l’équipe et aux ressources communautaires ;
* Intervient en cas d’urgence selon les protocoles mis en place ;
* Planifie et coordonne les soins appropriés en fonction de l’évolution clinique du client ;
* Collabore avec la famille et les proches aidants en leur fournissant le soutien requis;
* Réalise des actions de counseling et d’éducation à la santé ;
* Assure la liaison avec les professionnelles du réseau et des ressources communautaires au besoin;
* Applique des activités de promotion et de prévention de la santé ;
* Appuie sa pratique sur des résultats probants ;
* Exerce sa profession avec éthique
* Suscite le partage d’expertise dans un esprit de collaboration ;
* Applique une démarche de soins adaptée aux particularités et besoins complexes de la clientèle ;
* Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.



CULTURE DE SÉCURITÉ DES USAGERS ET LES RÔLES ET RESPONSABILITÉS DES INTERVENANTS ET DES GESTIONNAIRES


Le rôle à jouer de chacun en matière de sécurité varie selon le poste occupé. Toutefois, certaines responsabilités s’appliquent à tous :

* Maintenir un environnement sécuritaire pour les patients, le personnel et les visiteurs ;
* Garder votre environnement de travail propre et sécuritaire ;
* Appliquer les mesures appropriées de base pour le lavage des mains ;
* Appliquer les directives pour la prévention et le contrôle des infections ;
* Signaler le matériel défectueux et toute situation à risque ;
* Informer votre supérieur de tout incident ou accident dont vous êtes témoin et compléter un formulaire AH-223 ;
* Participer aux exercices de feu et aux procédures d’évacuation qui s’appliquent à votre secteur de travail ; Connaître et appliquer le plan des mesures d’urgence ;
* Assurer l’intégrité et la confidentialité des données et de l’information contenues dans les dossiers.


GESTION DE LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL, DE LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ


L’employé(e) est responsable de favoriser la qualité de vie au travail et la santé et sécurité en milieu de travail afin de créer un climat de travail sain.


MISSION, VALEURS ET CODE D’ÉTHIQUE


Connaître et contribuer, dans le cadre de ses fonctions, à la promotion et à la réalisation de la mission, des valeurs et du code d’éthique de l’organisation.

Exigences ACADÉMIQUES

* Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers, ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère compétent ;
* Détenir un permis d'exercice de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.);


CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE


* Avoir de l’expérience en urgence, cardiologie, soins intensifs ou en première ligne est considérée un atout ;
* Avoir une expérience soit en clinique privée, en CLSC, en milieu hospitalier ;
* Bilingue : français et anglais.

Compétences Clés

* Orientation vers la clientèle (de tous âges, vulnérable, avec problématiques psycho-sociales) ;
* Travail d’équipe ;
* Sens des priorités ; analyse et résolution de problèmes ;
* Orientation vers la clientèle ;
* Adaptation au changement ;
* Introspection ; Autonomie ;
* Partenariat.


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