Technicien(ne) en administration- Gestion des activités de remplacement

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Numéro du poste :
J1122-1941
Titre d'emploi du poste :
Technicien(ne) en administration- Gestion des activités de remplacement
Lieu de travail :
Institut National de Psychiatrie Légale Philippe-Pinel, 10905, boulevard Henri-Bourassa Est, QC, H1C1H1, CA
Date d'affichage début :
Le 17 avril 2024
Date de fin d'affichage :
Le 4 mai 2024
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
DEC
Salaire :
24.21 $ - 32.32 $ Horaire
Quart :
Emploi de jour
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal



Description de l’établissement

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel est un hôpital suprarégional de 3ième ligne, ultraspécialisé en psychiatrie légale. L’Institut, à titre d’établissement de pointe, détient une mission nationale qui lui confère le rôle de soutenir et de conseiller les établissements ainsi que le MSSS quant au déploiement de l’offre de soins et services en psychiatrie légale et en santé mentale et justice.

L'Institut offre une gamme de soins et services dans un environnement sécuritaire et exceptionnel qui dépassent de loin les perceptions habituelles. Ses 30 médecins et 1200 employés s’inscrivent dans une philosophie de soins qui vise l’amélioration continue des pratiques cliniques et organisationnelles en vue d’atteindre l’excellence. L'Institut offre une qualité de vie professionnelle favorisant la formation continue, l'acquisition et le développement d'expertises et des compétences.

Description du poste

- Assure la planification mensuelle des horaires à moyen et long terme,
- Octroie les affectations long terme à l’ensemble des employés,
- Assure un suivi avec le service de la dotation afin de combler les remplacements vacants,
- Propose et met en place de nouvelles méthodes de travail,
- Assure le suivi du calendrier des vacances après autorisation par les chefs de service,
- Produit les rapports demandés par son supérieur immédiat,
- Collabore et soutien les gestionnaires des directions dans l'application des règles de convention collective pour l'attribution des congés, l'ancienneté pour les TPR, le TSO, etc.,
- Participe à la planification, à l’organisation et au contrôle des travaux administratifs qui lui sont confiés,
Effectue toute autre tâche ou responsabilité confiée par son supérieur immédiat.

Exigences requises

- Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou un diplôme d’études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé;
- Diplôme obtenu hors Québec: Nous exigeons l’évaluation comparatives des études émise par le MIFI;
- Validation des aptitudes et connaissances par tests: Word, Excel, français;
- Expérience dans le réseau de la santé, un atout;
- Connaissance du logiciel Virtuo, un atout.

Compétences recherchées:
- Fait preuve d’initiative, de jugement et d’autonomie,
- Sens accru des responsabilités et assure la confidentialité des dossiers traités,
- Entretien des relations interpersonnelles empreintes de respect et de collaboration,
- Capacité à travailler dans plusieurs dossiers en parallèle, d’établir les priorités et de faire face à toute urgence.
- Capacité à travailler en équipe

Information additionnelle

En raison de notre mission psychiatrique unique nous offrons une gamme d’avantages sociaux bonifiés : 13 congés fériés rémunérés, 4 semaines de vacances, une semaine de congé mobile pour mission psychiatrique (5 jours), 9,6 jours de congé de maladie (congés non-pris monnayés en décembre), régime de retraite avantageux, accès au stationnement pour tous les employés à 2,35$ par jour d’utilisation.

Nous offrons gratuitement une variété de formations continues à nos employé(e)s. Des installations sportives sur place sont également disponibles.

Pour déposer votre candidature:
Les personnes intéressées doivent poser leur candidature via le formulaire ci-dessous en faisant parvenir:
- Une lettre de motivation
- Une copie de votre curriculum vitae

La sélection des personnes candidates se fera à partir d'entrevues et/ou de tests.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

L'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.