Health and social services aide -Miriam homes - Occasionnal position

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Numéro du poste :
J0424-0162
Titre d'emploi du poste :
Health and social services aide -Miriam homes - Occasionnal position
Date d'affichage début :
Le 2 avril 2024
Date de fin d'affichage :
Le 10 mai 2024
Catégorie d'emploi :
Préposé aux bénéficiaires et auxiliaires
Niveau de responsabilité :
Employé
Niveau de scolarité :
Autre
Salaire :
25.63 $ - 25.63 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal



Description de l’établissement

Regroupant une grande variété d’établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal offre des possibilités infinies.

Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d’établissements ayant reçu des mentions d’honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S’appuyant sur des valeurs de compassion et d’intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.

Description du poste

PRINCIPALES FONCTIONS :

  • Appliquer les interventions telles qu'indiquées au plan d'intervention.
  • Participer aux activités de réadaptation en fonction des besoins de l'usager.
  • Favoriser l'autonomie et le maintien des apprentissages du client dans les activités de la vie
    quotidienne.
  • Communiquer toute information pertinente et tout changement sur l'état des usagers, à ses
    collègues de travail et aux autres personnes concernées.
  • Collaborer à l'élaboration du plan d'intervention de l'usager avec les autres intervenants.
  • Participer à la cueillette de données, tenir à jour les outils de communication (fiches d'observation des usagers, données cliniques, cahier de communication, rapports d'incidents/accidents au besoin, etc.).
  • Lors de sorties dans la communauté, accompagner et soutenir les usagers en assurant l'intégration et la participation sociale.
  • Accompagner et assurer la surveillance des usagers hospitalisés ou intégrés dans un autre milieu.
  • Favoriser le maintien de liens harmonieux avec les partenaires internes et externes du Centre.
  • Maintenir le milieu de vie propre et sécuritaire afin qu'il puisse répondre aux besoins des usagers
    et favoriser son bien être.
  • Participer à l'accueil et l'orientation de tout nouvel employé de son service, selon les modalités
    établies.
  • À la demande de son supérieur immédiat effectue toute autre tâche connexe.

EXIGENCES DE L'EMPLOI :

  • Détenir un diplôme d'étude de cinquième secondaire du Ministère de l'Éducation des loisirs et du sport du Québec ou une équivalence reconnue par cette instance;
  • Détenir des connaissances et/ou de l'expérience avec la clientèle
    en déficience-intellectuelle & en troubles graves de comportements.
  • Bilinguisme

HABILETÉS REQUISES :

  • Aptitude marquée pour les communications interpersonnelles;
  • Capacité de travailler en étroite collaboration et en partenariat avec tous les acteurs concernés par les interventions auprès des clients (travail d'équipe);
  • Aptitudes et habiletés requises pour travailler avec une clientèle DI-TED ayant des troubles graves de comportements;
  • Capacité d'observation et d'analyse;
  • Démontrer une attitude professionnelle;
  • Faire preuve d'empathie et d'ouverture d'esprit;

Exigences requises

EXIGENCES DE L’EMPLOI :
• Détenir un diplôme d’étude de cinquième secondaire du Ministère de l’Éducation des loisirs et du sport du Québec ou une équivalence reconnue par cette instance;
• Détenir des connaissances et/ou de l’expérience avec la clientèle en déficience-intellectuelle & en troubles graves de comportements ( un atout );
• Francais / anglais de niveau courant avancé minimum.

HABILETÉS REQUISES :
• Aptitude marquée pour les communications interpersonnelles;
• Capacité de travailler en étroite collaboration et en partenariat avec tous les acteurs concernés par les interventions auprès des clients (travail d’équipe);
• Aptitudes et habiletés requises pour travailler avec une clientèle DI-TED ayant des troubles graves de comportements;
• Capacité d’observation et d’analyse;
• Démontrer une attitude professionnelle;
• Faire preuve d’empathie et d’ouverture d’esprit;

Information additionnelle

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre
votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en
considération.

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