Assistant soins à domicile (ASSS)-Temps Plein et Temps Partiel

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Numéro du poste :
J0224-0518
Titre d'emploi du poste :
Assistant soins à domicile (ASSS)-Temps Plein et Temps Partiel
Date d'affichage début :
Le 9 février 2024
Date de fin d'affichage :
Le 1 mars 2024
Catégorie d'emploi :
Préposé aux bénéficiaires et auxiliaires
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
Autre
Salaire :
25.63 $ - 25.63 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal



Description de l’établissement

Regroupant une grande variété d’établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal offre des possibilités infinies.

Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d’établissements ayant reçu des mentions d’honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S’appuyant sur des valeurs de compassion et d’intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.

Description du poste

Plusieurs postes Temps Complet et Temps Partiel DE JOUR ou de SOIR à pourvoir au sein des CLSC's Benny Farm, René-Cassin, Parc Extension, Métro, Côte-des-Neiges

HORAIRES :
-Les postes de jour sont de 7 heures, avec des quarts de travail pouvant commencer entre 8h et 13h (ponctuel, en fonction des besoins)
-Les postes de soir sont de 14h à 22h
-Etre disponible à travailler 1 fin de semaine sur 4

PRINCIPALES FONCTIONS :

  • Travaille en collaboration avec les membres de son équipe afin d'atteindre les objectifs du programme et de répondre aux besoins des clients;
  • Contribue au maintien, au développement et au renforcement des capacités résiduelles de la clientèle;
  • Favorise l'autonomie des clients afin de prévenir la détérioration de leur capacité résiduelle;
  • Écoute et soutient le client et le réfère à un membre de l'équipe multidisciplinaire au besoin;
  • Communique au responsable toute information relative à la santé et au comportement du client;
  • Participe à l'orientation et à la formation du nouveau personnel et des stagiaires;
  • Encourage le client à adopter de saines habitudes de vie;
  • Participe à l'élaboration et à l'actualisation du plan d'intervention en tenant compte des objectifs et de l'évolution du client;
  • Prodigue les soins d'hygiène, d'assistance et de confort que requiert leur état de santé;
  • Exécute des actes confiés par un professionnel;
  • Prépare les repas et fait manger les clients incapables de pourvoir eux-mêmes à ces besoins;
  • Contribue à l'organisation du foyer et des soins;
  • Vérifie la sécurité des lieux et suggère les aménagements requis;
  • Accompagne et soutient le client dans ses démarches auprès des groupes communautaires;
  • Facilite l'intégration du client aux activités individuelles ou communautaires du milieu;
  • Favorise la participation de la famille aux services dispensés au client;
  • Assiste aux réunions d'équipe de son équipe de travail ou de son service;
  • Rédige les rapports quotidiens nécessaires au suivi des dossiers des clients dont il a la responsabilité.
  • Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
EXIGENCES DE L'EMPLOI :
  • Etre titulaire d'un diplôme d'études professionnel (DEP) en santé OU une certification/expérience équivalente reconnue par le Ministère de l'Immigration et de la diversité dans les domaines suivants : :

  • Assistance à la personne à domicile

  • Assistance à la personne en établissement de santé ET à domicile
  • Détenir la carte de PDSB à jour
  • Avoir fait la formation de la LOI 90 (Administration des médicaments)
  • Détenir la carte RCR
  • Bilinguisme : Anglais et Français

####HABILETÉS REQUISES :

  • Orientation vers la clientèle;
  • Capacité décisionnelle et initiative;
  • Souci de la qualité;
  • Adaptation au changement;
  • Tolérance au stress;
  • Autonomie;
  • Travail d'équipe.

Pourquoi joindre notre équipe

Parmi les Meilleurs employeurs de Montréal 2022!

· Êtes-vous enthousiaste à propos de tout ce que vous faites ? La relation d'aide vous passionne ?
Envie de contribuer au bienêtre et la santé de nos usagers patients ?Joignez-vous à nos équipes!
· Contribuez à nos initiatives de responsabilité sociale axées sur le soutien des communautés et
ayez un impact positif sur la communauté
· Environnement de travail axé sur le bien-être des employés
· Milieu de travail axé sur la diversité et l'inclusion

Vos avantages sociaux

· Régime d'assurance-collective
· Régime de retraite (RREGOP)
· 20 jours de vacances après un (1) an travaillé
· 13 congés fériés
· 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an
· Programme de rabais aux employés
· Facilement accessible par transport en commun

Exigences requises

EXIGENCES DE L’EMPLOI :
• Etre titulaire d'un diplôme d’études professionnel (DEP) en santé OU une certification/expérience équivalente reconnue par le Ministère de l'Immigration et de la diversité dans les domaines suivants : :
- Assistance à la personne à domicile
- Assistance à la personne en établissement de santé ET à domicile
• Détenir la carte de PDSB à jour
• Avoir fait la formation de la LOI 90 (Administration des médicaments)
• Détenir la carte RCR
• Bilinguisme : Anglais et Français

HABILETÉS REQUISES :
• Orientation vers la clientèle;
• Capacité décisionnelle et initiative;
• Souci de la qualité;
• Adaptation au changement;
• Tolérance au stress;
• Autonomie;
• Travail d’équipe.

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Vos avantages sociaux

· Régime d'assurance-collective
· Régime de retraite (RREGOP)
· 20 jours de vacances après un (1) an travaillé
· 13 congés fériés
· 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an
· Programme de rabais aux employés
· Facilement accessible par transport en commun

Information additionnelle

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.