Assistant (e) en réadaptation - Enfants (DI-TED/DI-TSA) Remplacement temps complet - Centre Miriam

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Numéro du poste :
J0224-0505
Titre d'emploi du poste :
Assistant (e) en réadaptation - Enfants (DI-TED/DI-TSA) Remplacement temps complet - Centre Miriam
Date d'affichage début :
Le 9 février 2024
Date de fin d'affichage :
Le 1 mars 2024
Catégorie d'emploi :
Préposé aux bénéficiaires et auxiliaires
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
DES
Salaire :
22.54 $ - 26.00 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal



Description de l’établissement

Regroupant une grande variété d’établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal offre des possibilités infinies.

Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d’établissements ayant reçu des mentions d’honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S’appuyant sur des valeurs de compassion et d’intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.

Description du poste

LIBELLÉ DE LA NOMENCLATURE :
Personne qui, en collaboration avec l'équipe médicale et/ou les professionnels en place, participe à l'élaboration des différents programmes de réadaptation par l'activité thérapeutique et voit à l'actualisation de ces programmes. Elle organise et anime des activités individuelles ou de groupe, participe à l'évaluation du comportement et des attitudes des usagers, rédige les rapports d'observations et de statistiques demandées.

PRINCIPALES FONCTIONS : * Participer à la réadaptation du client à travers les activités de la vie quotidienne;* S'assurer que l'environnement du client correspond à ses besoins et qu'il favorise sa réadaptation et son bien-être;* Appliquer le plan d'intervention tel que recommandé par l'équipe de professionnels;* Organiser et animer des activités de réadaptation en fonction des besoins du client et selon les normes et procédures établies;* Transmettre à l'équipe de professionnels toute information ou observation pertinentes et nécessaires à la révision des plans d'intervention et des programmes;* Par l'entremise d'un compte-rendu, informer le technicien en éducation spécialisé responsable d'un client du déroulement d'une activité effectuée avec le client;* Accompagner le client à l'extérieur de l'établissement occasionnellement;* Rédiger et transmettre à qui de droit les rapports d'observation, les rapports d'évaluation et les synthèses de comportement et toute autre documentation requise;* Accomplir toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat.

* Possibilité de recevoir une formation en Analyse Appliquée du Comportement (ABA) pour le département d'Intervention Comportementale Intensive (IBI)*
  • Détenir un diplôme d'études de cinquième secondaire;
  • Détenir un diplôme d'étude collégial en éducation spécialisé ou un diplôme universitaire en psychologie ou travail social (Atout important).
  • Détenir un minimum de six (6) mois d'expérience avec la clientèle DI-TED, auprès d'enfants (Atout);
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Bilinguisme essentiel

QUALITÉS REQUISES : * Autonomie et prise d'initiative;* Capacité de travailler en partenariat avec tous les acteurs concernés par les interventions auprès des clients;* Aptitude marquée pour les communications interpersonnelles;* Grand sens de l'observation; * Esprit de synthèse;* Grand sens d'éthique;* Aptitude à accomplir plusieurs tâches;* Capacité de vulgariser des notions théoriques et pratiques;* Aptitudes requises pour travailler avec une clientèle autiste et/ou déficiente;* Faire preuve d'empathie

LI-MJ1

Exigences requises

• Détenir un diplôme d'études de cinquième secondaire;
• Détenir un diplôme d'étude collégial en éducation spécialisé ou un diplôme universitaire en psychologie ou travail social (Atout important).
• Détenir un minimum de six (6) mois d'expérience avec la clientèle DI-TED, auprès d'enfants (Atout);
• Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office;
• Bilinguisme essentiel


QUALITÉS REQUISES :
• Autonomie et prise d’initiative;
• Capacité de travailler en partenariat avec tous les acteurs concernés par les interventions auprès des clients;
• Aptitude marquée pour les communications interpersonnelles;
• Grand sens de l’observation;
• Esprit de synthèse;
• Grand sens d'éthique;
• Aptitude à accomplir plusieurs tâches;
• Capacité de vulgariser des notions théoriques et pratiques;
• Aptitudes requises pour travailler avec une clientèle autiste et/ou déficiente;
• Faire preuve d’empathie

#LI-MJ1

Information additionnelle

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.