Technicien(ne) juridique – Service des affaires juridiques-Recouvrement 2400000410

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Numéro du poste :
J0424-0495
Titre d'emploi du poste :
Technicien(ne) juridique – Service des affaires juridiques-Recouvrement 2400000410
Lieu de travail :
Institut universitaire en santé mentale de Montréal, 7401, rue Hochelaga, QC, H1N3M5, CA
Date d'affichage début :
Le 9 mai 2024
Date de fin d'affichage :
Le 23 mai 2024
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
DEC
Salaire :
24.21 $ - 32.32 $ Horaire
Quart :
Emploi de jour
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal



Description de l’établissement

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal regroupe 26 installations et dessert une population de plus de 500 000 Montréalais. Affilié à l’Université de Montréal, il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de services d’hébergement, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins en santé mentale.

Site web de l’établissement : http://ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/

Description du poste

NOUVEAU poste au sein de son équipe juridique.

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal regroupe 26 établissements et dessert une population de 500 000 Montréalais. Affilié à l’Université de Montréal, il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de services d’hébergement, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins de santé mentale.

Sous l’autorité du Service des affaires juridiques du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, la personne détentrice du poste assiste les avocat(e)s et autres membres des directions concernées, dans la réalisation de mandats juridiques comptables. Elle effectue notamment les recherches, recueille les informations, prépare les procédures et résume divers documents juridiques.

Responsabilités
• Assiste les avocat(e)s dans la réalisation de leurs mandats,
• Effectue la rédaction de différentes procédures judiciaires civiles, correspondances, ententes et formulaires,
• Effectue la coordination des dossiers légaux entre notamment le service des affaires juridiques, la direction des ressources financières, les tribunaux et tout autre intervenant,
• Effectue des travaux de recherche législative, réglementaire, jurisprudentielle et doctrinale,
• Procède à la sélection, à l'analyse, à la conservation et au traitement des données recueillies,
• Assure le suivi de dossiers de recherches et d'opinions juridiques,
• Constitue et conserve à jour des banques de jurisprudence et d'opinions pertinentes aux domaines juridiques appropriés,
• Collabore au développement, à l'implantation et au maintien de processus administratifs ou de communication,
• Participe aux réunions reliées à ses activités,
• Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Exigences requises

Exigences externes

• Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques juridiques, une attestation d’études collégiales (AEC) en techniques juridiques ou un baccalauréat dans une discipline appropriée (reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur) ,
• Posséder une (1) année d'expérience pertinente récente,
• Posséder une bonne connaissance des différentes banques de données juridiques,
• Excellente maîtrise des logiciels Word et Excel,
• Connaissance de Nagano un atout
• Excellente maîtrise du français (parlé et écrit) et anglais (oral et écrit) ,
• Vitesse au clavier.

Des tests de connaissances seront administrés.

Compétences requises
• Habiletés et intérêts pour le travail d’équipe,
• Service à la clientèle et orientation vers les partenaires,
• Orientation vers l’amélioration continue,
• Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation,
• Communication interpersonnelle,
• Habiletés dans la gestion des priorités et l’organisation du travail,
• Excellente capacité de rédaction et de synthèse,
• Souci du détail,
• Capacité à travailler sous pression,
• Rigueur,
• Jugement et discrétion.

Avantages sociaux
• Travail hybride
• Un horaire de travail qui encourage l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle.
• 4 semaines de vacances après un an
• 5 congés mobiles après un an
• 9 congés de maladie monnayables
• 13 fériés
• Assurances collectives et régime de retraite parmi les plus généreux.


Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

Information additionnelle

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur « Postuler ».

Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.