Spécialiste en procédés administratifs - Service de la paie

Interface de l’imprimante
Établissement :
Numéro du poste :
J0324-1613
Titre d'emploi du poste :
Spécialiste en procédés administratifs - Service de la paie
Date d'affichage début :
Le 28 mars 2024
Date de fin d'affichage :
Le 4 mai 2024
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
25.07 $ - 46.30 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal



Description de l’établissement

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal est un hôpital innovant au service des patients. Il offre les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés, aux patients et à toute la population québécoise. Grâce à ses expertises uniques et ses innovations, il améliore la santé de la population adulte et vieillissante. Hôpital universitaire affilié à l’Université de Montréal, le CHUM a une vocation de soins, de recherche, d’enseignement, de promotion de la santé ainsi que d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Vous vivrez une expérience hospitalière renouvelée dans les nouvelles installations du CHUM

Description du poste

Jouer un rôle d'expert au service de la paie ça vous parle? La direction des ressources financières est à la recherche d'un (e) spécialiste en procédés administratif dans le but d'améliorer et d'assurer le fonctionnement des services offre à la clientèle interne et externe au service de la paie.

Principales fonctions :

Assiste le chef du service/de secteur de la paie à titre de personne référence pour offrir le support aux ressources du service de la paie et s'assurer de l'application des politiques et procédures spécifiques du service, selon les lois et règlements fiscaux, les conventions collectives ainsi que les politiques et règlements en vigueur au CHUM.
Procède à l'analyse, au développement et à la mise en place d'outils de travail visant à améliorer la qualité et l'efficience des processus administratifs.
Collabore à la mise en place des mécanismes de contrôle interne en collaboration avec son supérieur, particulièrement concernant la gestion des accès aux systèmes.
Joue un rôle conseil sur la structure d'information de la base de données du système Paie-RH
Répond aux différentes demandes d'information et d'analyse à extraire des bases de données du système de paie (LGI Solution Santé).
Met à jour les pratiques et les méthodes de travail de son secteur d'activités.
Contribue à la formation du personnel du service et la mise à jour des connaissances.
Produit des analyses de données à la demande de son supérieur.

Exigences :

Diplôme universitaire en sciences de l'administration avec option en analyse financière ou comptabilité
Expérience de trois (3) ans dans un service de paie informatisé.
Expérience dans le réseau de la santé et des conventions collectives considérée comme un atout.
Maîtrise des fonctions intermédiaires des logiciels de la gamme Office (EXCEL, requis)

QUALITÉS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Agir avec jugement et tact dans ses contacts avec tous les intervenants;
  • Privilégier une philosophie de service axée sur le client;
  • Bonne gestion des priorités et respect des échéanciers;
  • Esprit d'analyse et de synthèse;
  • Autonomie et initiative;
  • Grand respect de la confidentialité et éthique professionnelle exemplaire.

Les candidats seront soumis à des tests et à un processus de sélection. (Excel et entrevue)

Avantages sociaux

  • Quatre semaines de vacances après un (1) an
  • Fonds de pension à prestations déterminées
  • Treize (13) jours de congés fériés
  • 9,6 jours de maladie monnayables au début décembre, si non-utilisés
  • Programme d'assurances collectives complet
  • Possibilité de faire du télétravail

Exigences requises

Exigences :

Diplôme universitaire en sciences de l’administration avec option en analyse financière ou comptabilité
Expérience de trois (3) ans dans un service de paie informatisé.
Expérience dans le réseau de la santé et des conventions collectives considérée comme un atout.
Maîtrise des fonctions intermédiaires des logiciels de la gamme Office (EXCEL, requis)

QUALITÉS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

• Agir avec jugement et tact dans ses contacts avec tous les intervenants;
• Privilégier une philosophie de service axée sur le client;
• Bonne gestion des priorités et respect des échéanciers;
• Esprit d’analyse et de synthèse;
• Autonomie et initiative;
• Grand respect de la confidentialité et éthique professionnelle exemplaire.

Les candidats seront soumis à des tests et à un processus de sélection. (Excel et entrevue)

Avantages sociaux

• Quatre semaines de vacances après un (1) an
• Fonds de pension à prestations déterminées
• Treize (13) jours de congés fériés
• 9,6 jours de maladie monnayables au début décembre, si non-utilisés
• Programme d’assurances collectives complet
• Possibilité de faire du télétravail