Agent.e de gestion du personnel, Santé, sécurité et mieux-être au travail - Volet gestion intégrée de la présence au travail

Interface de l’imprimante
Numéro du poste :
J0525-0473
Titre d'emploi du poste :
Agent.e de gestion du personnel, Santé, sécurité et mieux-être au travail - Volet gestion intégrée de la présence au travail
Date d'affichage début :
Le 13 février 2025
Date de fin d'affichage :
Le 25 mai 2025
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Salaire :
29.05 $ - 49.80 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal
Emplacement principal :
CLSC Côte-des-Neiges



Description de l’établissement

Regroupant une grande variété d’établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal offre des possibilités infinies. Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d’établissements ayant reçu des mentions d’honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S’appuyant sur des valeurs de compassion et d’intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.
Notre engagement envers un lieu de travail inclusif
Au CIUSSS-du-Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, chaque jour. C'est avec fierté que nous accueillons, valorisons et promouvons cette diversité dans nos équipes, constituées de personnes aux forces, expériences et parcours variés, partageant une passion pour l'excellence dans les soins et les services visant à améliorer la vie des gens.
Nous adhérons au Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE) et encourageons activement les candidatures des groupes désignés, tels que les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, ainsi que celles des minorités visibles et ethniques, dans le cadre de notre engagement pour un milieu de travail inclusif, équitable, diversifié et exempt de discrimination. Pour toute demande de mesures d'adaptation durant le recrutement, contactez-nous confidentiellement à recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.

Description du poste

Cette offre d’emploi est destinée exclusivement au personnel de Santé Québec.

Qu’est-ce qui fait de nous l’un des Meilleurs employeurs de Montréal 2025!


Imaginez un milieu où votre perspective unique enrichit chaque discussion, où vos idées trouvent écho auprès de collègues qui s’engagent. Au CIUSSS Centre-Ouest de Montréal, nous créons ensemble un environnement où tout le monde peut s'épanouir, apprendre et contribuer à sa façon. Et au travers des défis du quotidien, c'est notre force collective qui fait la différence. Venez écrire votre histoire avec nous.


Les principales responsabilités

En choisissant de rejoindre notre équipe dans ce rôle clé au sein de notre écosystème de soins de santé, voici les responsabilités qui mobiliseront vos talents au quotidien :

Gestion des dossiers d’invalidité
  • Assurer la mise à jour rigoureuse des dossiers médicaux des employé.es.
  • Encadrer la gestion des différents régimes d’invalidité en conformité avec les bonnes pratiques.
  • Coordonner le retour au travail en élaborant des stratégies de réintégration adaptées.
  • Appliquer les conventions collectives et la jurisprudence en lien avec l’assurance salaire, la CNESST, la SAAQ et l’IVAC.
  • Rédiger et assurer le suivi des ententes spécifiques liées aux régimes d’invalidité.
Suivi et accompagnement des employés et gestionnaires
  • Soutenir les gestionnaires et employés dans les démarches de retour au travail.
  • Assurer la communication et le suivi des recommandations médicales.
  • Superviser l’évolution des assignations temporaires et travaux légers.
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’actions préventives ciblées.
De façon occasionnelle, vous serez également amené(e) à :
  • Assurer la gestion des dossiers complexes ou d’envergure organisationnelle.
  • Représenter l’organisation auprès des instances médicales et juridiques.
  • Collaborer avec le service du contentieux dans le cadre de litiges liés aux régimes d’invalidité.
Enfin, selon les besoins, vous pourriez :
  • Contribuer à l’optimisation des processus de gestion de l’absentéisme.
  • Participer à des comités de travail pour améliorer les pratiques en matière de présence au travail.
  • Assurer des formations et partager votre expertise auprès des équipes internes.

Avantages distinctifs

Pourquoi choisir de joindre notre équipe? Voici le top 3 des éléments qui, selon nous, feront la différence dans votre quotidien, pour ne nommer que ceux-ci :

Impact Communautaire : Participez à des initiatives sociales qui soutiennent nos usager.ères et la communauté 
Flexibilité : Profitez d'horaires flexibles et de vacances adaptables 
Développement Professionnel : Bénéficiez de mentorat pour accélérer votre carrière et explorez de nombreuses opportunités de mobilité interne 
Bien-être des Employé.es : Travaillez dans un environnement axé sur le bien-être et l'inclusion 

Exigences requises

Profil recherchéConnaissances et expériences

  • Doit détenir un baccalauréat en sciences de l’administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
  • Connaissances en gestion des invalidités ;
  • Capacité d'instaurer et d'entretenir d'étroits rapports collaboratifs avec tous les partenaires et services du CIUSSS Centre-Ouest;
  • Bilinguisme : anglais et français (oral et écrit).
Ce que nous offrons : 
  • Possibilité de télétravail 
  • Assurance-collective : Couvre vos besoins en santé 
  • Régime de retraite (RREGOP) : Planifiez votre avenir avec sérénité 
  • Vacances : 20 jours après un an de service • Congés Fériés : 13 jours par an 
  • Journées maladie monnayables annuellement 
  • Rabais aux Employés : Accédez à des offres exclusives Perkopolis 
  • Accessibilité : Facilement accessible par transport en commun 
  • Programme d'aide aux employé.es (PAE) disponible 24/7 
Notes : Cette offre d’emploi est destinée exclusivement au personnel de Santé Québec.