Infirmier(ère) clinicien(ne) assistant(e) infirmier(ère) chef / ASI - Remplacement - SAPA

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Numéro du poste :
J0324-0993
Titre d'emploi du poste :
Infirmier(ère) clinicien(ne) assistant(e) infirmier(ère) chef / ASI - Remplacement - SAPA
Date d'affichage début :
Le 18 mars 2024
Date de fin d'affichage :
Le 17 mai 2024
Catégorie d'emploi :
Soins infirmiers
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
28.33 $ - 52.88 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal



Description de l’établissement

Regroupant une grande variété d établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal dont des hôpitaux des centres de soins de longue durée et des CLSC le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l Île-de-Montréal offre des possibilités infinies.

Au sein de ce réseau vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d établissements ayant reçu des mentions d honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS les membres du personnel sont au c ur du réseau. S appuyant sur des valeurs de compassion et d intégrité le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.

Description du poste

Volet clinique et continuité des soins

Contribue à la gestion des aspects professionnels ou cliniques du travail des membres de l'équipe :

  • Élabore des mécanismes et d'outils cliniques favorisant la qualité du service ;
  • Favorise et soutient l'intervention dans une perspective interdisciplinaire et multidisciplinaire ;
  • Identifie les problèmes récurrents en rapport avec certains types de clientèles, et/ou de pratiques de soins et propose des solutions ;
  • Supervise les infirmières et leur apporte un soutien clinique continu notamment dans les situations complexes et litigieuses ;
  • Participe à l'évaluation continue des activités cliniques du personnel ;
  • Assure une réponse téléphonique en fonction des horaires établis et des ressources disponibles.

Volet orientation / formation continue / amélioration de la qualité

Contribue à la gestion des aspects organisationnels et administratifs du travail des membres de l'équipe :

  • Procède à l'évaluation du rendement et de la compétence des membres de l'équipe ;
  • Procède aux activités d'accompagnement et soutien clinique suite à l'évaluation ;
  • S'assure de l'orientation et de l'intégration des nouveaux membres de l'équipe et des stagiaires ;
  • Participe à la planification de la formation et de la mise à jour du personnel ;
  • Élabore des outils d'évaluation de la pratique infirmière ;
  • Agit à titre d'agent multiplicateur.

Volet administratif et organisationnel

Contribue à l'administration générale :

  • S'assure de la distribution du travail et de la continuité des services nécessaires d'un quart de travail à l'autre et signale au supérieur immédiat tout évènement significatif ;
  • Agit comme interlocutrice du service en l'absence du chef et se réfère au cadre de garde ;
  • Participe à l'ajustement des périodes de pauses et de repas du personnel en fonction des besoins du service ;
  • Participe à la recherche pour le remplacement du personnel absent (maladie ou autre) ;
  • Aide à la vérification des feuilles de temps du personnel infirmier ;
  • Contribue au contrôle des présences du personnel infirmier ;
  • Contribue au pilotage de systèmes informatiques et gestion et d'enregistrement des appels ;
  • Contribue à la mise en œuvre des projets spéciaux ;
  • Développement et suivi de l'accueil et l'orientation des nouveaux membres de l'équipe ;
  • Remplace le chef d'unité pour tout autre mandat ponctuel délégué ;
  • Exerce son jugement clinique : adapte ses interventions à la situation de la personne et de sa famille;
  • Agit avec humanisme (respect, dignité, confiance) en accompagnant les personnes/famille dans leur expérience de santé;
  • Adapte son enseignement en fonction de la langue et le niveau d'apprentissage de la clientèle;
  • Intervient en tenant compte des valeurs, des croyances et de la volonté des clients/famille;
  • Assure la continuité des soins en collaboration avec les clients/famille et les intervenants impliqués;
  • Communique clairement l'information requise à la famille, à l'équipe et aux ressources communautaires;
  • Planifie et coordonne les soins appropriés en fonction de l'évolution clinique du client;
  • Applique des activités de promotion et de prévention de la santé;
  • Appuie sa pratique sur des résultats probants;
  • Exerce sa profession avec éthique (participe à l'analyse éthique lors de situations complexes);
  • Suscite le partage d'expertise dans un esprit de collaboration;
  • Applique une démarche de soins adaptée aux particularités et besoins complexes de la clientèle;
  • Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Bénéficiez de nos divers avantages sociaux:
· 20 jours de vacances après un (1) an travaillé;
· 13 congés fériés;
· 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an;
· Programme de rabais aux employés;
· Régime d'assurance-collective;
· Régime de retraite (RREGOP);
· Facilement accessible par transport en commun.

LI-LA1

EXIGENCES ACADÉMIQUES* Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère compétent ;* Détenir un permis d'exercice de l'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.).

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE* Avoir une (1) année d'expérience médecine et/ou chirurgie;* Avoir de l'expérience pertinente en cardiologie;* Avoir de l'expérience pertinente à titre de chef d'équipe (un atout) ;* Avoir de l'expérience pertinente en surveillance de soins virtuels (un atout) ;* Connaissance de SharePoint ;* Connaissance de Centro/Chartmaxx, Geshar navigation, DESIE ;* Connaissance de Bio Beats/Masimo (un atout) ;* Bilingue : français et anglais.

COMPÉTENCES CLÉS* Exercer un jugement clinique infirmier* Agir avec humanisme dans l'accompagnement du patient/famille et son réseau en lien avec ses expériences de santé* Assurer la continuité des soins du patient/famille vivant des expériences de santé* Traiter toute activité avec rigueur scientifique* Exercer un leadership clinique dans sa pratique professionelle infirmière* Collaborer activement avec les partenaires internes et externes* Assurer son développement professionnel et soutenir le développement des compétences de ses collègues

Exigences requises

EXIGENCES ACADÉMIQUES
• Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère compétent ;
• Détenir un permis d'exercice de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.).

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE
• Avoir une (1) année d’expérience médecine et/ou chirurgie;
• Avoir de l’expérience pertinente en cardiologie;
• Avoir de l’expérience pertinente à titre de chef d’équipe (un atout) ;
• Avoir de l’expérience pertinente en surveillance de soins virtuels (un atout) ;
• Connaissance de SharePoint ;
• Connaissance de Centro/Chartmaxx, Geshar navigation, DESIE ;
• Connaissance de Bio Beats/Masimo (un atout) ;
• Bilingue : français et anglais.

COMPÉTENCES CLÉS
• Exercer un jugement clinique infirmier
• Agir avec humanisme dans l'accompagnement du patient/famille et son réseau en lien avec ses expériences de santé
• Assurer la continuité des soins du patient/famille vivant des expériences de santé
• Traiter toute activité avec rigueur scientifique
• Exercer un leadership clinique dans sa pratique professionelle infirmière
• Collaborer activement avec les partenaires internes et externes
• Assurer son développement professionnel et soutenir le développement des compétences de ses collègues

Information additionnelle

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature mais ne communiquerons qu avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.