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Regroupant une grande variété d’établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal offre des possibilités infinies.Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d’établissements ayant reçu des mentions d’honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S’appuyant sur des valeurs de compassion et d’intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.
SOMMAIRE DES FONCTIONS
Sous l'autorité de la cheffe de programme SIM-SIV-SBNI (Direction santé mentale et dépendance), la travailleuse sociale de l'équipe SBNI intervient auprès de l'usager dans son milieu de vie (milieu autonome ou dans les ressources résidentielles) pour soutenir les personnes adultes souffrant d'un trouble mental grave en lien avec d'autres comorbidités ou les enjeux du vieillissement dans leur rétablissement, dans le maintien de leurs acquis visant à améliorer la qualité de vie.
Ils offrent un soutien ponctuel et de l'accompagnement occasionnel aux clients dont le processus de rétablissement a atteint un plateau ou est plus avancé que celui des clients suivis par le SIM ou le SIV. Elle coordonne les services requis par l'usager et travaille en étroite collaboration avec les partenaires. Elle réalise le plan d'intervention et les interventions psychosociales auprès de l'usager et de son réseau immédiat. La travailleuse sociale agit à titre d'intervenante pivot et elle participe aux activités de promotion et de prévention.
Sous la responsabillité du/de la Chef-fe d'administration de programme IM-SIV-SBNI (Direction santé mentale et dépendance), la personne titulaire intervient auprès des personnes usagères dans leurs milieux de vie (milieu autonome ou dans les ressources résidentielles)Elle soutient les personnes adultes souffrant d'un trouble mental grave, en lien avec d'autres comorbidités ou les enjeux du vieillissement dans leur rétablissement, dans le maintien de leurs acquis, afin d' améliorer leur qualité de vie.
Elle offre un soutien ponctuel et l'accompagnement occasionnel à la clientèle dont le processus de rétablissement a atteint un plateau ou est plus avancé que celui de la clientèle suivie par le SIM ou le SIV. Elle coordonne les services requis par la personne usagère et travaille en étroite collaboration avec les partenaires. Elle réalise le plan d'intervention et les interventions psychosociales auprès des personnes usagères et de leurs réseaux immédiats. Cette personne agit à titre d'intervenante pivot et elle participe aux activités de promotion et de prévention.
Actes réservés :
Accomplit toute autre tâche connexe, à al demande de son supérieur immédiat.
Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ);
CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE
COMPÉTENCES CLÉS
• Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ);• Doit être membre de OTSTCFQ.CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE• Expérience auprès d’une clientèle adulte présentant des troubles de santé mentale graves ou posséder expérience pertinente dans une ressource communautaire en santé mentale adulte;• Expérience en suivi individuel adulte;• Expérience en intervention de crise;• Bonne connaissance du réseau communautaire;• Connaissance des lois susceptibles d’influencer l’exercice de ses fonctions;• Connaissance de la problématique itinérance et santé mentale adulte, un atout;• Bilingue : français et anglais.COMPÉTENCES CLÉS• Sens des priorités;• Capacité décisionnelle et initiative;• Communication interpersonnelle;• Analyse et résolution de problèmes;• Orientation vers la clientèle;• Autonomie;• Introspection;• Partenariat.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).