Psychoéducateur(rice) - CLSC Côte-des-Neiges (Jeunes en difficulté) - Temps complet

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Job Number:
J0424-1041
Job Title:
Psychoéducateur(rice) - CLSC Côte-des-Neiges (Jeunes en difficulté) - Temps complet
Posting start date:
April 18, 2024
Posting end date:
May 31, 2024
Job Category:
Healtcare and social services professionnals
Job Level:
Employee
Job status:
Temporary full time
Education level:
Master
Salary:
$27.08 - $47.98 Hourly
Number of postings:
1
City and district:
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce



Organization description

Regroupant une grande variété d’établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal offre des possibilités infinies.

Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d’établissements ayant reçu des mentions d’honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S’appuyant sur des valeurs de compassion et d’intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.

Required Skills

• Doit détenir une maîtrise en psychoéducation, ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, émise par le ministère compétent;
• Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ).

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

• Avoir une expérience avec la clientèle jeunesse et leur famille;
• Avoir une expérience en animation de groupes psychosociaux (un atout);
• Avoir une expérience en intervention de crises (un atout);
• Avoir une bonne connaissance du réseau communautaire (un atout);
• Avoir une bonne connaissance du réseau socio judiciaire – Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) (un atout).
• Avoir une expérience clinique avec la clientèle jeunesse et leur famille;
• Bilingue : français et anglais.

COMPÉTENCES CLÉS

• Sens des priorités;
• Analyse et résolution de problèmes;
• Orientation vers la clientèle;
• Adaptation au changement;
• Autonomie;
• Travail d’équipe;
• Communication interpersonnelle.

Additional information

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.