Agent(e) de la gestion du personnel - gestion de la présence au travail

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Établissement :
Numéro du poste :
J1022-0886
Titre d'emploi du poste :
Agent(e) de la gestion du personnel - gestion de la présence au travail
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Statut de l'employé :
Temps complet
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal



Description du poste

Sous l’autorité du chef du service de gestion de la présence au travail, la personne assure la gestion médico-administrative des dossiers d’assurance-salaire et de lésions professionnelles tout en favorisant le maintien du lien d’emploi pour un prompt et durable retour au travail. Elle participe à la réalisation des activités de prévention reliées à ses champs d’activités. Elle joue également un rôle de support conseil auprès des directions, des gestionnaires et des employés sur tout ce qui touche le volet de la santé et de la sécurité du travail. Elle agit à titre de représentant de l’employeur dans les divers dossiers dont elle assure la gestion.

  • Détenir un baccalauréat en sciences de l'administration, en sciences infirmières, en relations industrielles ou une autre discipline appropriée reconnue par le Ministère de l'Éducation du Québec;

  • Posséder le Certificat en santé et sécurité du travail sera considéré un atout;

  • Expérience minimum d’un (1) an en santé et sécurité du travail;
  • Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux considérée comme un atout.

Qualités et compétences recherchées :

  • Maîtriser des lois et règlements reliés à la santé et à la sécurité du travail;
  • Comprendre les risques pour la santé et la sécurité du travail en milieu hospitalier;
  • Posséder une approche relationnelle efficace et créative soit une bonne capacité d’écoute, un esprit d’analyse juste qui permet le développement d’arguments susceptibles d’influencer à bon escient ses interlocuteurs;
  • Faire montre d’ouverture face au changement tout en maintenant un souci constant de rigueur et de méthode;
  • Avoir une approche orientée vers les résultats soit une capacité de travail éprouvée, un jugement sûr de situations complexes tout en entretenant des relations harmonieuses avec l’ensemble de son système clients;
  • Avoir des habiletés reconnues en micro-informatique et la connaissance de logiciels de gestion de la santé et de la sécurité du travail.

Les candidats inscrits seront soumis à un processus de sélection.