CHEF DE SERVICE – GESTION DE LA QUALITÉ ET DES RISQUES (DQEPE- 40)

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Établissement :
Numéro du poste :
J0424-1062
Titre d'emploi du poste :
CHEF DE SERVICE – GESTION DE LA QUALITÉ ET DES RISQUES (DQEPE- 40)
Date d'affichage début :
Le 18 avril 2024
Date de fin d'affichage :
Le 1 mai 2024
Catégorie d'emploi :
Gestionnaire
Statut de l'employé :
Temps complet
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal



Description du poste

Sous l'autorité de la directrice adjointe – Qualité, évaluation, performance et éthique, le/la titulaire du poste, en conformité avec les valeurs et la philosophie de gestion de l'établissement, participe à la planification, au développement, à l'implantation, à l'évaluation et au suivi des activités relatives à la Direction de la qualité, de l'évaluation, de la performance et de l'éthique. Il/Elle contribue au développement et au maintien d'une culture de prestation sécuritaire des soins et des services dans l'établissement. Il/Elle coordonne l'équipe dédiée à la qualité et la gestion des risques et participe à la réalisation de l'offre de service de sa direction auprès des différents départements, services cliniques et administratifs de l'établissement en tenant compte des ressources disponibles, des obligations légales et des priorités organisationnelles. Il/Elle agit auprès de ses employés comme leader en la matière. Ainsi, il/elle les soutient, applique, évalue et transmet des notions de sécurité et de qualité en coordonnant les ressources de son secteur de sorte à mettre en œuvre les moyens requis pour ce faire.

RÔLE ET MANDATS* Contribue à l'intégration des dimensions liées à la qualité et à celles de la gestion des risques, et ce, sur le plan conceptuel, relativement au
développement des compétences des ressources humaines de l'équipe et au niveau organisationnel.* Veille au développement et à l'implantation de nouvelles approches et pratiques exemplaires en matière de qualité et de gestion des risques, visant à rencontrer les hauts standards de pratiques sécuritaires et de qualité dans une cohérence organisationnelle rigoureuse.* Apporte son soutien adapté en expertise-conseil aux différents secteurs de l'organisation.* Développe, ajuste et implante les outils de planification, de suivi et d'évaluation des activités du secteur, en cohérence avec les priorités de la
direction et de l'organisation.* Veille à la contribution optimale des ressources humaines sous sa responsabilité en les mobilisant et favorisant le développement de leurs
compétences et assure une standardisation des outils et des pratiques au sein de l'équipe.

RESPONSABILITÉS DE GESTION* Gère une équipe qui est composée de professionnels multidisciplinaires et de conseillers en qualité et gestion des risques.* Assure l'utilisation optimale du budget dédié à son secteur d'activités en optimisant les moyens de contrôle.* Contribue à l'optimisation des outils informationnels disponibles au sein de son secteur dans un contexte d'amélioration continue de qualité et de performance.

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle en administration ou dans une autre discipline pertinente au champ d'activités ; une expérience de travail
    significative peut compenser
  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine clinique ou toute autre formation pertinente à l'exercice de la fonction
  • Expérience minimale de cinq ans à titre de gestionnaire dans un établissement en santé
  • Expérience minimale de trois ans en gestion de la qualité et des risques
  • Langues parlées et écrites : anglais et français
  • Compétence en gestion de projets et développement de projets, un atout
  • Membre d'un ordre professionnel dans le domaine de la santé, un atout

COMPÉTENCES RECHERCHÉES* Leadership et forte capacité de pouvoir d'influence et de gestion dans l'ambiguïté dans un environnement complexe.* Habilités de communications interpersonnelles et organisationnelles.* Habiletés pour le travail d'équipe basé sur la collaboration, l'ouverture ainsi que de favoriser le travail en interdisciplinarité.* Gestion axée sur la mesure, l'atteinte de performance et des résultats dans un souci d'amélioration continue

AVANTAGES SOCIAUX : * Possibilité d'horaire flexible et de télétravail selon la nature du poste
Fonds de pension à prestation déterminée * Programme de développement professionnel
Treize jours de congés fériés * Six semaines de vacances cumulées après une année en poste
* Programme d'assurances collectives