Technicien(ne) en éducation spécialisée - Services intensifs spécialisés DI-TSA

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Job Number:
J0124-0312
Job Title:
Technicien(ne) en éducation spécialisée - Services intensifs spécialisés DI-TSA
Posting start date:
April 30, 2024
Posting end date:
May 26, 2024
Job Category:
Social services technicians
Job Level:
Employee
Job status:
Full time
Education level:
College degree
Salary:
$24.78 - $35.67 Hourly
Number of postings:
1
City and district:
Montréal



Organization description

Regroupant une grande variété d’établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal offre des possibilités infinies.

Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d’établissements ayant reçu des mentions d’honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S’appuyant sur des valeurs de compassion et d’intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.

Job Description

Nommés parmi les Meilleurs employeurs de Montréal 2024!

Programme : Services intensifs spécialisés DI-TSA :

1 Poste permanent à temps compet (75 hres par 2 sem.) de soir de 14h à 21h30 à la RAC : Résidence Dubrovsky 5618, av Smart, Côte Saint-Luc, QC H4W 2M3. La personne doit être disponible un weekend sur 2.

Le département des services intensifs spécialisés apportera un soutien intensif aux usagers en crise, en évaluant leurs besoins et leurs systèmes de soutien dès qu'une urgence se produit, en mettant en relation les partenaires affiliés, en explorant de nouveaux réseaux pour entourer l'usager, en formant l'usager et ses proches à des mécanismes d'adaptation plus sains, et en encadrant les équipes existantes à l'aide de pratiques fondées sur des preuves.

Sous le chef d'administration de programme, la personne, exerce sa profession au sein de l'équipe ainsi qu'en interdisciplinarité avec les autres professionnels du Centre Miriam et en partenariat avec les familles et autres partenaires externes :

  • Assure l'accueil de l'usager et son intégration selon la procédure établie.
  • Participe à la réadaptation de l'usager à travers les moments de la vie quotidienne.
  • S'assure que l'environnement de l'usager correspond à ses besoins et qu'il favorise sa réadaptation et son bien-être.
  • Intervient en situation de crise, selon les procédures NVCI (intervention non violente en situation de crise).
  • Conçoit et/ou collabore au développement de plans d'intervention (PI) qui optimisent la réintégration et le maintien du client dans sa communauté.
  • Applique le plan d'intervention tel que recommandé.
  • Organise et anime des activités de réadaptation en fonction des besoins du client et selon les normes et procédures établies.
  • Évalue, crée et applique des programmes, des horaires et des plans de support comportementaux en fonction des besoins spécifiques du client.
  • Participe à la révision des plans d'intervention et des programmes en collaboration avec les autres intervenants de l'établissement.
  • Coordonne les interventions en partenariat avec les autres services.
  • Fournit le soutien et la formation nécessaire aux partenaires dans l'application des interventions.
  • Participe à l'orientation et à la formation du nouveau personnel et des stagiaires.

PROFIL ACADÉMIQUE* Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée d'une école reconnue par le ministère compétent.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE* Expérience avec la clientèle DI-TSA : 6 mois incluant les stages.* Bilinguisme : français – anglais.* Avoir reçu la formation sur le PAM-TGC (plan d'action multimodal-trouble grave du comportement) (un atout).* Avoir déjà complété et mis en place un PAM-TGC (un atout).* Connaître et pouvoir appliquer une intervention comportementale (un atout).

COMPÉTENCES CLÉS* Autonomie, capacité décisionnelle et d'initiative.* Communications interpersonnelles et organisationnelles.* Travail d'équipe.* Analyse et résolution de problèmes.* Coaching.

AVANTAGES SOCIAUX* Différents congés sociaux, maternité, paternité, parental, études, etc.* Programme gratuit d'aide aux employés (PAE).* Facilement accessible par transport en commun.* 20 jours de vacances après un (1) an travaillé.* 13 congés fériés.* 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an.* Programme de rabais aux employés.* Régime d'assurance-collective.* Régime de retraite (RREGOP)

INFORMATION ADDITIONNELLE
Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l'Évaluation comparative des études émise par le ministère compétent. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec.

DIVERSITÉ ET INCLUSION
Au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l 'Ile-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, tous les jours. Nous sommes fiers d'accueillir, de valoriser et de faire rayonner cette diversité dans toutes nos équipes, composées d'individus possédant des forces, des expériences et des parcours différents, ayant tous une passion pour l'excellence des soins et services visant l'amélioration de la vie des gens. Nous travaillons à offrir des environnements de travail et d'apprentissage exemplaires et de qualité supérieure qui sont sains, équitables et inclusifs, exempts de toute forme de discrimination et où chaque personne est accueillie et reconnue peu importe ses identités, et est également partie prenante et contributrice au présent et au futur du CIUSSS.

Nous souscrivons fièrement au programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE) et invitons les candidatures des femmes, des membres d'une minorité visible ou ethnique, des Autochtones et des personnes présentant des limitations, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d'état matrimonial, de situation de famille ou tout autre motif légalement protégé. Nous invitons toute personne ayant besoin d'accommodements à n'importe laquelle des étapes du processus de recrutement, à communiquer avec nous en toute confidentialité à l'adresse courriel recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

Required Skills

PROFIL ACADÉMIQUE
• Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée d'une école reconnue par le ministère compétent.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE
• Expérience avec la clientèle DI-TSA : 6 mois incluant les stages.
• Bilinguisme : français – anglais.
• Avoir reçu la formation sur le PAM-TGC (plan d’action multimodal-trouble grave du comportement) (un atout).
• Avoir déjà complété et mis en place un PAM-TGC (un atout).
• Connaître et pouvoir appliquer une intervention comportementale (un atout).

COMPÉTENCES CLÉS
• Autonomie, capacité décisionnelle et d’initiative.
• Communications interpersonnelles et organisationnelles.
• Travail d’équipe.
• Analyse et résolution de problèmes.
• Coaching.

AVANTAGES SOCIAUX
• Différents congés sociaux, maternité, paternité, parental, études, etc.
• Programme gratuit d’aide aux employés (PAE).
• Facilement accessible par transport en commun.
• 20 jours de vacances après un (1) an travaillé.
• 13 congés fériés.
• 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an.
• Programme de rabais aux employés.
• Régime d'assurance-collective.
• Régime de retraite (RREGOP)

INFORMATION ADDITIONNELLE
Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’Évaluation comparative des études émise par le ministère compétent. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec.

DIVERSITÉ ET INCLUSION
Au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l ’Ile-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, tous les jours. Nous sommes fiers d’accueillir, de valoriser et de faire rayonner cette diversité dans toutes nos équipes, composées d’individus possédant des forces, des expériences et des parcours différents, ayant tous une passion pour l'excellence des soins et services visant l’amélioration de la vie des gens. Nous travaillons à offrir des environnements de travail et d’apprentissage exemplaires et de qualité supérieure qui sont sains, équitables et inclusifs, exempts de toute forme de discrimination et où chaque personne est accueillie et reconnue peu importe ses identités, et est également partie prenante et contributrice au présent et au futur du CIUSSS.

Nous souscrivons fièrement au programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE) et invitons les candidatures des femmes, des membres d’une minorité visible ou ethnique, des Autochtones et des personnes présentant des limitations, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d’état matrimonial, de situation de famille ou tout autre motif légalement protégé. Nous invitons toute personne ayant besoin d’accommodements à n’importe laquelle des étapes du processus de recrutement, à communiquer avec nous en toute confidentialité à l’adresse courriel recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca
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Additional information

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.