Speech Therapist - CLSC de Parc Extension (TRANSVERSALE) - Full-time

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Numéro du poste :
J0224-0546
Titre d'emploi du poste :
Speech Therapist - CLSC de Parc Extension (TRANSVERSALE) - Full-time
Date d'affichage début :
Le 9 février 2024
Date de fin d'affichage :
Le 30 avril 2024
Catégorie d'emploi :
Professionnel de la santé et des services sociaux
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
Maîtrise
Salaire :
2,746.00 $ - 5,039.00 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension



Description de l’établissement

Regroupant une grande variété d’établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal offre des possibilités infinies.

Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d’établissements ayant reçu des mentions d’honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S’appuyant sur des valeurs de compassion et d’intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.

Description du poste

SOMMAIRE DES FONCTIONS

Sous la responsabilité du chef d'administration de programmes enfance-famille, la personne dépiste, évalue et diagnostique les troubles de la voix, de la parole, du langage oral et écrit et de la communication au moyen d'instruments et de techniques adaptées aux besoins des familles. Elle conçoit, organise et exécute différents programmes de traitement et participe à l'enseignement.

  • Participe au dépistage des enfants présentant un trouble de communication;
  • Évalue les habiletés langagières et communicatives des enfants identifiés à risque. Cette évaluation peut avoir lieu en CLSC, à domicile ou en milieu de garde;
  • Établit une conclusion orthophonique et en informe les parents;
  • Conçoit, organise et applique des programmes de thérapies individuelles ou de groupe.
  • Fait intervenir les parents, éducateurs et autres personnes concernées;
  • Offre de la stimulation du langage directement ou indirectement auprès des enfants;
  • Oriente l'enfant et sa famille vers les ressources appropriées au besoin;
  • Soutient le milieu de garde afin de favoriser l'intégration de l'enfant;
  • Consigne par écrit l'évaluation, le résultat des tests et les notes d'évolution;
  • Fait la prévention des problèmes de communication et la promotion de saines habitudes de communication auprès des familles du territoire;
  • Offre de la formation aux intervenants de l'équipe sur le développement du langage et les techniques de stimulation;
  • Centre ses actions sur les besoins et la satisfaction du client tant dans la conception, l'organisation, la prestation des services que l'évaluation des résultats des PI et PSI.
  • Participe aux réunions d'équipe;
  • Assiste et participe aux programmes de formation en cours d'emploi;
  • Participe à la formation de stagiaires en orthophonie selon les besoins;
  • Enregistre les données statistiques;
  • Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
L1-JN1
  • Doit détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en orthophonie ou détenir une étude comparative des études effectuées hors du Québec, émise par le ministère de compétent;
  • Être membre de l'Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

  • Avoir une expérience clinique avec la clientèle en petite enfance (0-5 ans);
  • Bilinguisme : français et anglais.

COMPÉTENCES CLÉS

  • Sens des priorités;
  • Analyse et résolution de problèmes;
  • Orientation vers la clientèle;
  • Adaptation au changement;
  • Autonomie;
  • Travail d'équipe;
  • Communication interpersonnelle.

Exigences requises

• Doit détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en orthophonie ou détenir une étude comparative des études effectuées hors du Québec, émise par le ministère de compétent;
• Être membre de l’Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

• Avoir une expérience clinique avec la clientèle en petite enfance (0-5 ans);
• Bilinguisme : français et anglais.

COMPÉTENCES CLÉS

• Sens des priorités;
• Analyse et résolution de problèmes;
• Orientation vers la clientèle;
• Adaptation au changement;
• Autonomie;
• Travail d’équipe;
• Communication interpersonnelle.

Information additionnelle

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).