SPÉCIALISTE EN GESTION DE LA PRÉSENCE AU TRAVAIL

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Établissement :
Numéro du poste :
J0423-0899
Titre d'emploi du poste :
SPÉCIALISTE EN GESTION DE LA PRÉSENCE AU TRAVAIL
Date d'affichage début :
Le 17 novembre 2023
Date de fin d'affichage :
Le 1 décembre 2023
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
26.66 $ - 45.70 $ Au deux semaines
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal



Description de l’établissement

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal est un hôpital innovant au service des patients. Il offre les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés, aux patients et à toute la population québécoise. Grâce à ses expertises uniques et ses innovations, il améliore la santé de la population adulte et vieillissante. Hôpital universitaire affilié à l’Université de Montréal, le CHUM a une vocation de soins, de recherche, d’enseignement, de promotion de la santé ainsi que d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Dans une perspective d’offrir un continuum de soins et de services à la communauté.

Description du poste

SPÉCIALISTE EN GESTION DE LA PRÉSENCE AU TRAVAIL (poste hybride télétravail)

Les mots, absentéisme, CNESST, certificat médical, accommodement, partage de coûts, etc., font partie de votre vocabulaire quotidien? Le CHUM est présentement à la recherche d'un(e) spécialiste en gestion de la présence au travail.

AU QUOTIDIEN VOUS :

  • Assurerez la gestion médico-administrative des dossiers d'assurance-salaire (régimes auto-assurances pour les 104 premières semaines) et des lésions professionnelles.
  • Favoriserez le maintien du lien d'emploi pour un prompt et durable retour au travail dans un milieu syndiqué, en collaboration avec les gestionnaires, syndicat, les professionnels de la santé et les employés.
  • Jouerez un rôle de support conseil auprès des directions, des gestionnaires et des employés sur tout ce qui touche le volet gestion de la présence au travail.
  • Représenterez l'employeur dans les divers dossiers litigieux au TAT et lors d'arbitrage de griefs et identifie les stratégies relativement à ces dossiers.
  • Participerez à l'élaboration d'ententes avec les relations de travail.
  • Animerez des rencontres de retour au travail en lien avec le Cadre de référence du MSSS.
  • Assurerez la gestion des dossiers d'accommodement pour les lésions non professionnelles et réadaptation CNESST.

  • Détenir un baccalauréat en sciences de la santé, en soins infirmiers, en relations industrielles, en ressources humaines ou dans une discipline appropriée;

  • Posséder un Certificat en santé et sécurité du travail ou une formation de deuxième 2e cycle dans le domaine de la santé et sécurité du travail sera considéré comme un atout important;
  • Expérience de 1 an dans un poste similaire en partie ou en totalité au poste affiché.
  • Connaissances de l'environnement législatif en SST

  • Respect de la confidentialité

  • Capacité d'écoute et d'argumentation
  • Esprit d'analytique, de synthèse et de jugement
  • Collaboration
  • Service à la clientèle
  • Sens de l'innovation

AVANTAGES SOCIAUX* Quatre semaines de vacances après un (1) an* Fonds de pension à prestation déterminée* Treize (13) jours de congés fériés* 9,6 jours de maladie monnayable au début décembre, si non-utilisés* Programme d'assurances collectives complet* Plan de retraite avantageux

Les candidats inscrits seront soumis à un processus de sélection.

Exigences requises

• Détenir un baccalauréat en sciences de la santé, en soins infirmiers, en relations industrielles, en ressources humaines ou dans une discipline appropriée;
• Posséder un Certificat en santé et sécurité du travail ou une formation de deuxième 2e cycle dans le domaine de la santé et sécurité du travail sera considéré comme un atout important;
• Expérience de 1 an dans un poste similaire en partie ou en totalité au poste affiché.
• Connaissances de l’environnement législatif en SST

• Respect de la confidentialité
• Capacité d’écoute et d’argumentation
• Esprit d’analytique, de synthèse et de jugement
• Collaboration
• Service à la clientèle
• Sens de l’innovation

AVANTAGES SOCIAUX
• Quatre semaines de vacances après un (1) an
• Fonds de pension à prestation déterminée
• Treize (13) jours de congés fériés
• 9,6 jours de maladie monnayable au début décembre, si non-utilisés
• Programme d’assurances collectives complet
• Plan de retraite avantageux


Les candidats inscrits seront soumis à un processus de sélection.

Information additionnelle

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le CHUM applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation

Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration et des
Communautés culturelles: https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative

Il est "essentiel" de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.