GESTIONNAIRE RESPONSABLE CHSLD DENIS-BENJAMIN-VIGER - 38305

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Numéro du poste :
J0524-0395
Titre d'emploi du poste :
GESTIONNAIRE RESPONSABLE CHSLD DENIS-BENJAMIN-VIGER - 38305
Date d'affichage début :
Le 6 mai 2024
Date de fin d'affichage :
Le 21 mai 2024
Catégorie d'emploi :
Gestionnaire
Statut de l'employé :
Temps complet
Salaire :
91,815.00 $ - 119,361.00 $ Annuelle
Villes et Arrondissements :
Montréal



Description du poste

Choisir le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal pour votre carrière en gestion, c’est :

  • Évoluer au sein d’une organisation qui prône des valeurs de respect, d’agilité et de partenariat ;
  • Joindre une équipe experte et passionnée dans son domaine d’activité ;
  • Bénéficier d’opportunités de progression de carrière, de développement et de perfectionnement des compétences de gestion en s'appuyant sur des approches variées, dynamiques et actuelles.


Fonctions :
À titre de gestionnaire responsable CHSLD Denis-Benjamin-Viger à la Direction de l’hébergement, vous relèverez du directeur adjoint hébergement – secteur Ouest et serez amené à occuper les responsabilités suivantes :


  • Planifier, coordonner et contrôler la gestion courante des opérations clinico-administratives et du milieu de vie du centre d’hébergement sous sa responsabilité en collaboration avec ses chefs d’unités, et ce, en cohérence avec la vision et les objectifs de la direction. S’assurer du déploiement de l’offre de soins et de services, et des différentes trajectoires des clientèles du centre d'hébergement.
  • Voir à la mise en place des différents programmes cliniques, notamment la prévention et le contrôle des infections, les soins palliatifs et de fin de vie, la gestion des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence (SCPD, TNCM), la prévention et gestion des chutes et autres.
  • Assurer la coordination transversale des services cliniques du milieu de vie et de soins avec les autres services de l’établissement, par exemple : hygiène et salubrité, services alimentaires, approvisionnement, services de nutrition clinique, PCI.
  • S’assurer de la disponibilité d’équipes spécialisées en soutien aux équipes terrain, notamment en PCI, soins palliatifs et de fin de vie, SCPD, santé mentale et autres.
  • Établir des liens de collaboration avec les partenaires de la communauté dans la poursuite de la mise en place du milieu de vie.
  • Animer les rencontres et les suivis nécessaires auprès du comité des résidents.
  • Contribuer à l’analyse et la mise en œuvre de correctifs relatifs aux indicateurs de performance administrative ou clinique de la direction adjointe.
  • Assurer le suivi des rapports d’incident/accident, des déclarations d’infections nosocomiales ou d’erreurs de médicaments et participe à l’analyse ou aux enquêtes, le cas échéant.
  • S’assurer de développer une culture de sécurité et d’amélioration continue de la qualité des soins et services dans le CHSLD sous sa responsabilité.
  • S’assurer du respect des lois et des règlements régissant les services de santé et les services sociaux, ceux des ordres professionnels et des contrats individuels et collectifs.
  • S’assurer que le personnel du CHSLD sous sa responsabilité connaît les mesures de prévention des incendies et leur rôle respectif lors de l’application du plan des mesures d’urgence.


Exigences :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine de la santé et des services sociaux.
  • Diplôme de 2e cycle dans une discipline reliée à la fonction constitue un atout.
  • Membre en règle de son ordre professionnel.
  • Expérience professionnelle pertinente minimale de 5 ans dans le réseau de la santé.
  • Expérience significative de gestion d'au moins 3 ans.
  • Connaissance du secteur de la gériatrie.
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
  • Maîtrise du français et capacité de s'exprimer en anglais.


Compétences recherchées :

  • Autonomie.
  • Gestion axée sur les résultats.
  • Coordination de projets.
  • Fait preuve de leadership mobilisateur.
  • Établit et maintien des relations fluides et transparentes avec ses équipes.
  • Créativité, jugement et raisonnement.
  • Gestion du changement.
  • Gestion des priorités.
  • Délégation et responsabilisation.


À propos de nous :

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS ODIM) comprend environ 13 750 employés ainsi que 975 médecins, dentistes et pharmaciens (membres actifs et associés), pour un budget de 1 G$.

Animée par des valeurs organisationnelles de respect, d’agilité et de partenariat, la personne recherchée saura mettre ses expériences et compétences au profit de l’organisation. Elle sera appelée à œuvrer dans une organisation à multiples missions, installations et professions. Elle devra conjuguer avec un cadre légal et complexe de même que des obligations de performance et de transparence.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.


Avantages et rémunération :

  • Salaire se situant dans la classe 40 (91 815$ à 119 361$).
  • Régime d’assurances collectives.
  • Régime de retraite de la fonction publique.
  • 6 semaines de vacances.
  • Programme de développement des cadres.
  • Programme de rabais corporatifs.
  • Programme d’aide aux employés.


Postulez dès maintenant!


Remarques :

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.


Le CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.