Archiviste médical (e)

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Établissement :
Numéro du poste :
J0324-0070
Titre d'emploi du poste :
Archiviste médical (e)
Date d'affichage début :
Le 1 mars 2024
Date de fin d'affichage :
Le 4 mai 2024
Catégorie d'emploi :
Professionnel de la santé et des services sociaux
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
DEC
Salaire :
24.36 $ - 33.95 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal



Description de l’établissement

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal est un hôpital innovant au service des patients. Il offre les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés, aux patients et à toute la population québécoise. Grâce à ses expertises uniques et ses innovations, il améliore la santé de la population adulte et vieillissante. Hôpital universitaire affilié à l’Université de Montréal, le CHUM a une vocation de soins, de recherche, d’enseignement, de promotion de la santé ainsi que d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Vous vivrez une expérience hospitalière renouvelée dans les installations du CHUM

Description du poste

Vous êtes archiviste et aimeriez avoir un rôle de pilotage du système de reconnaissance vocale de l'établissement? Vous aimeriez mettre de l'avant votre expertise en lien avec la gestion des dossiers médicaux électroniques ou numériques.

Venez travailler avec l'équipe d'indexation du dossier médical au sein de l'organisation en effectuant une vigie en méthodologie et en effectuant aux besoins les tâches reliées à l'indexation!

Pour ce faire, vous devrez :

  • Assurer le pilotage du système de reconnaissance vocale de l'établissement;
  • Travailler de concert pour assurer la mise à jour et la correction des enjeux du système de reconnaissance vocale;
  • Assurer l'évolution du système de reconnaissance vocale en effectuant la mise en place des diverses fonctionnalités et en implantant à travers l'organisation l'utilisation de la reconnaissance vocale;
  • Assurer en collaboration avec l'équipe d'index et les services impliqués du centre hospitalier les tâches reliées à l'indexation du dossier (appariement, désappariement, fusion, défusion, etc.);
  • Assurer selon les besoins de la direction le remplacement lors des vacances et le pilotage des systèmes d'information couvert par les collègues de la même direction;
  • Promouvoir la protection des renseignements personnels au sein de l'organisation.
  • Agit à titre d'expert en terminologie des systèmes d'information (SNOMED, PCLOD, LOINC, ICNP, etc.) pour la direction de l'informatisation clinique et académique.

  • Un diplôme d'études collégiales (DEC) en archives médicales ou un diplôme d'archiviste médical d'une école reconnue par le ministère compétent

  • Bonne connaissance du domaine de la santé et des services sociaux;

  • Bonne connaissance des systèmes d'information cliniques et clinico-administratifs;
  • Posséder une bonne connaissance pour la cartographie des processus;
  • Être au fait du contexte et de l'utilisation des ressources technologiques en santé.

Exigences requises

- Un diplôme d'études collégiales (DEC) en archives médicales ou un diplôme d'archiviste médical d'une école reconnue par le ministère compétent

- Bonne connaissance du domaine de la santé et des services sociaux;
- Bonne connaissance des systèmes d’information cliniques et clinico-administratifs;
- Posséder une bonne connaissance pour la cartographie des processus;
- Être au fait du contexte et de l’utilisation des ressources technologiques en santé.

Information additionnelle

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le CHUM applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration : https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative

Il est "essentiel" de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.