Agent(e) de la gestion du personnel - gestion de la présence au travail

Interface de l’imprimante
Organization:
Job Number:
J1122-0887
Job Title:
Agent(e) de la gestion du personnel - gestion de la présence au travail
Job Category:
Administration, human ressources and finance
Job Level:
Employee
Job status:
Full time
Education level:
Licence
Salary:
$26.66 - $45.70 Every 2 weeks
Number of postings:
1
City and district:
Montréal



Organization description

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal est un hôpital innovant au service des patients. Il offre les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés, aux patients et à toute la population québécoise. Grâce à ses expertises uniques et ses innovations, il améliore la santé de la population adulte et vieillissante. Hôpital universitaire affilié à l’Université de Montréal, le CHUM a une vocation de soins, de recherche, d’enseignement, de promotion de la santé ainsi que d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Dans une perspective d’offrir un continuum de soins et de services à la communauté.

Job Description

Sous l’autorité du chef du service de gestion de la présence au travail, la personne assure la gestion médico-administrative des dossiers d’assurance-salaire et de lésions professionnelles tout en favorisant le maintien du lien d’emploi pour un prompt et durable retour au travail. Elle participe à la réalisation des activités de prévention reliées à ses champs d’activités. Elle joue également un rôle de support conseil auprès des directions, des gestionnaires et des employés sur tout ce qui touche le volet de la santé et de la sécurité du travail. Elle agit à titre de représentant de l’employeur dans les divers dossiers dont elle assure la gestion.

  • Détenir un baccalauréat en sciences de l'administration, en sciences infirmières, en relations industrielles ou une autre discipline appropriée reconnue par le Ministère de l'Éducation du Québec;

  • Posséder le Certificat en santé et sécurité du travail sera considéré un atout;

  • Expérience minimum d’un (1) an en santé et sécurité du travail;
  • Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux considérée comme un atout.

Qualités et compétences recherchées :

  • Maîtriser des lois et règlements reliés à la santé et à la sécurité du travail;
  • Comprendre les risques pour la santé et la sécurité du travail en milieu hospitalier;
  • Posséder une approche relationnelle efficace et créative soit une bonne capacité d’écoute, un esprit d’analyse juste qui permet le développement d’arguments susceptibles d’influencer à bon escient ses interlocuteurs;
  • Faire montre d’ouverture face au changement tout en maintenant un souci constant de rigueur et de méthode;
  • Avoir une approche orientée vers les résultats soit une capacité de travail éprouvée, un jugement sûr de situations complexes tout en entretenant des relations harmonieuses avec l’ensemble de son système clients;
  • Avoir des habiletés reconnues en micro-informatique et la connaissance de logiciels de gestion de la santé et de la sécurité du travail.

Les candidats inscrits seront soumis à un processus de sélection.

Required Skills

- Détenir un baccalauréat en sciences de l'administration, en sciences infirmières, en relations industrielles ou une autre discipline appropriée reconnue par le Ministère de l'Éducation du Québec;

- Posséder le Certificat en santé et sécurité du travail sera considéré un atout;
- Expérience minimum d’un (1) an en santé et sécurité du travail;
- Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux considérée comme un atout.

Qualités et compétences recherchées :
- Maîtriser des lois et règlements reliés à la santé et à la sécurité du travail;
- Comprendre les risques pour la santé et la sécurité du travail en milieu hospitalier;
- Posséder une approche relationnelle efficace et créative soit une bonne capacité d’écoute, un esprit d’analyse juste qui permet le développement d’arguments susceptibles d’influencer à bon escient ses interlocuteurs;
- Faire montre d’ouverture face au changement tout en maintenant un souci constant de rigueur et de méthode;
- Avoir une approche orientée vers les résultats soit une capacité de travail éprouvée, un jugement sûr de situations complexes tout en entretenant des relations harmonieuses avec l’ensemble de son système clients;
- Avoir des habiletés reconnues en micro-informatique et la connaissance de logiciels de gestion de la santé et de la sécurité du travail.

Les candidats inscrits seront soumis à un processus de sélection.

Additional information

Conditions d’embauche : Preuve de vaccination contre la COVID-19 (obligatoire)

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le CHUM applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation

Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration et des
Communautés culturelles: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/index.html.

Il est "essentiel" de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.