Conseiller.ère en gestion de la qualité et des risques, exp. patient et Agrément (Spéc. act. clin.)

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Numéro du poste :
J0424-0325
Titre d'emploi du poste :
Conseiller.ère en gestion de la qualité et des risques, exp. patient et Agrément (Spéc. act. clin.)
Date d'affichage début :
Le 30 avril 2024
Date de fin d'affichage :
Le 14 mai 2024
Catégorie d'emploi :
Professionnel de la santé et des services sociaux
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
27.08 $ - 47.98 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal



Description de l’établissement

Regroupant une grande variété d’établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal offre des possibilités infinies.

Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d’établissements ayant reçu des mentions d’honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S’appuyant sur des valeurs de compassion et d’intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.

Description du poste

"Parmi les meilleurs employeurs de Montréal 2024"

Objectif du poste:

Le ou la conseiller.ère en gestion de la qualité et des risques, expérience patient et agrément joue un rôle crucial dans la mise en œuvre et le maintien des standards de qualité et de sécurité au sein de l'organisation. Il ou elle assure le développement, l'évaluation et l'amélioration continue des processus liés à la qualité des soins, la gestion des risques, l'expérience patient et les processus d'agrément. Ce poste vise à garantir l'excellence des services offerts et à promouvoir une culture de la qualité et de la sécurité.

RESPONSABILITÉS CLÉS:

Gestion de la Qualité et des Risques:

  • Identifier, analyser et gérer proactivement les risques potentiels pour la sécurité des patients et la qualité des soins.
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies d'amélioration de la qualité basées sur des données probantes.
  • Conduire des audits internes et préparer l'organisation pour des audits externes.
  • Assurer la conformité avec les normes de qualité et de sécurité, les réglementations et les lois en vigueur.

Expérience Patient:

  • Développer et mettre en œuvre des initiatives visant à améliorer l'expérience et la satisfaction des patients.
  • Recueillir et analyser les retours d'expérience des patients pour identifier les domaines d'amélioration.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes cliniques pour intégrer les perspectives des patients dans les processus de soins.

Agrément:

  • Coordonner les préparations pour les processus d'agrément et assurer que les standards d'agrément sont intégrés dans les pratiques quotidiennes.
  • Fournir une expertise et un soutien aux équipes pour les processus d'agrément.
  • Assurer une veille réglementaire et normative pour rester à jour avec les exigences d'agrément.
LI-CL1

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Diplôme de premier cycle universitaire en santé ou dans une autre discipline appropriée ;
  • Maîtrise en administration de la santé ou en amélioration des programmes ou dans une discipline appropriée, est un atout.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE:

  • Expérience en amélioration de la qualité, de l'expérience usager, de l'Agrément, de ''Planetree'' et de la gestion des risques ;
  • Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, de préférence en milieu hospitalier et de santé intégré avec l'approche populationnelle;
  • Maitrise des applications de Microsoft Office Suite;
  • Connaissance de SISSS et Androfact est un atout;
  • Bilingue : anglais et français (oral et écrit) **

COMPÉTENCES:

  • Attitude centrée sur la personne;
  • Souci de la qualité;
  • Sens des responsabilités;
  • Adaptation au changement;
  • Communication interpersonnelle et partenariat;
  • Leadership mobilisateur;
  • Analyse et résolution de problèmes.

** Ces connaissances peuvent faire l'objet d'un test écrit.

NOUS OFFRONS UNE GAMME D'AVANTAGES SOCIAUX:

  • Régime d'assurance collective ;
  • Régime de retraite (RREGOP) ;
  • 20 jours de vacances après un an travaillé ;
  • 13 congés fériés payés (statuts TC et TCT seulement) ;
  • 9,6 jours maladie monnayable une fois l'an (statuts TC et TCT seulement) ;
  • Programme de rabais aux employés.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES :

  • Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l'Évaluation comparative des études émise par le ministère compétent. De plus, nous considérons aussi les expériences pertinentes acquises hors Québec pour l'évaluation salariale.

Exigences requises

PROFIL RECHERCHÉ :
• Diplôme de premier cycle universitaire en santé ou dans une autre discipline appropriée ;
• Maîtrise en administration de la santé ou en amélioration des programmes ou dans une discipline appropriée, est un atout.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE:
• Expérience en amélioration de la qualité, de l’expérience usager, de l’Agrément, de ‘’Planetree’’ et de la gestion des risques ;
• Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, de préférence en milieu hospitalier et de santé intégré avec l’approche populationnelle;
• Maitrise des applications de Microsoft Office Suite;
• Connaissance de SISSS et Androfact est un atout;
• Bilingue : anglais et français (oral et écrit) **

COMPÉTENCES:
• Attitude centrée sur la personne;
• Souci de la qualité;
• Sens des responsabilités;
• Adaptation au changement;
• Communication interpersonnelle et partenariat;
• Leadership mobilisateur;
• Analyse et résolution de problèmes.

** Ces connaissances peuvent faire l’objet d’un test écrit.

NOUS OFFRONS UNE GAMME D'AVANTAGES SOCIAUX:
- Régime d'assurance collective ;
- Régime de retraite (RREGOP) ;
- 20 jours de vacances après un an travaillé ;
- 13 congés fériés payés (statuts TC et TCT seulement) ;
- 9,6 jours maladie monnayable une fois l'an (statuts TC et TCT seulement) ;
- Programme de rabais aux employés.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES :
* Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’Évaluation comparative des études émise par le ministère compétent. De plus, nous considérons aussi les expériences pertinentes acquises hors Québec pour l'évaluation salariale.

Information additionnelle

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.