Travailleur(se) social(e) - CLSC Métro (ACCUEIL) - Permanent - Temps complet

Interface de l’imprimante
Numéro du poste :
J0424-1096
Titre d'emploi du poste :
Travailleur(se) social(e) - CLSC Métro (ACCUEIL) - Permanent - Temps complet
Date d'affichage début :
Le 19 avril 2024
Date de fin d'affichage :
Le 31 mai 2024
Catégorie d'emploi :
Professionnel de la santé et des services sociaux
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
27.08 $ - 47.98 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal



Description de l’établissement

Regroupant une grande variété d’établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal offre des possibilités infinies.

Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d’établissements ayant reçu des mentions d’honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S’appuyant sur des valeurs de compassion et d’intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.

Description du poste

SOMMAIRE DES FONCTIONS

Sous la responsabilité du chef d'administration de programme, la personne :

  • Procède à la cueillette de données, identifie les situations problèmes, établit des objectifs d'intervention;
  • Planifie les moyens ou les activités permettant d'atteindre ces objectifs, relance les clientèles plus à risque et évalue l'atteinte des résultats;
  • Analyse et évaluation des demandes de services; orientation vers les programmes et services internes et externes pertinents;
  • Application des différents protocoles d'intervention en vigueur.
  • Participe à l'identification des besoins, à l'élaboration et à l'évaluation d'outils d'intervention et au développement de stratégies d'intervention auprès d'usager ou de groupe d'usagers;
  • Participe à l'élaboration des protocoles d'intervention psychosociale en vue d'assurer la qualité des services et le développement d'outils d'évaluation de la qualité des services;
  • Favorise la concertation dans l'équipe multidisciplinaire, avec les ressources du milieu et les ressources communautaires, et participe au développement de ces ressources;
  • Oriente l'usager vers les différentes ressources susceptibles de répondre à certains de ses besoins;
  • Interprète et applique les dispositions règlementaires et législatives relatives à son champ d'activités;
  • Conseille et informe les divers intervenants et la clientèle sur les dispositions réglementaires et législatives;
  • Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
L1-JN1
  • Détenir un diplôme universitaire terminal en service social ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère compétent;
  • Être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

  • Avoir de l'expérience pertinente dans le domaine;
  • Avoir une expérience en intervention de crise;
  • Avoir une bonne connaissance du réseau communautaire;
  • Avoir une bonne connaissance du réseau socio judiciaire;
  • Avoir une expérience en animation de groupes psychosociaux (un atout);
  • Bilingue : français et anglais.

COMPÉTENCES CLÉS

  • Sens des priorités;
  • Analyse et résolution de problèmes;
  • Orientation vers la clientèle;
  • Adaptation au changement;
  • Introspection;
  • Autonomie;
  • Partenariat.

Exigences requises

• Détenir un diplôme universitaire terminal en service social ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère compétent;
• Être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

• Avoir de l’expérience pertinente dans le domaine;
• Avoir une expérience en intervention de crise;
• Avoir une bonne connaissance du réseau communautaire;
• Avoir une bonne connaissance du réseau socio judiciaire;
• Avoir une expérience en animation de groupes psychosociaux (un atout);
• Bilingue : français et anglais.

COMPÉTENCES CLÉS

• Sens des priorités;
• Analyse et résolution de problèmes;
• Orientation vers la clientèle;
• Adaptation au changement;
• Introspection;
• Autonomie;
• Partenariat.

Information additionnelle

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.