Conseiller(ère) RH – Rémunération et avantages sociaux

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Numéro du poste :
J0223-1350
Titre d'emploi du poste :
Conseiller(ère) RH – Rémunération et avantages sociaux
Lieu de travail :
Institut National de Psychiatrie Légale Philippe-Pinel, 10905, boulevard Henri-Bourassa Est, QC, H1C1H1, CA
Date d'affichage début :
Le 29 avril 2024
Date de fin d'affichage :
Le 4 mai 2024
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
26.66 $ - 45.70 $ Horaire
Quart :
Emploi de jour
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal



Description de l’établissement

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel est un hôpital suprarégional de 3ième ligne, ultraspécialisé en psychiatrie légale. L’Institut, à titre d’établissement de pointe, détient une mission nationale qui lui confère le rôle de soutenir et de conseiller les établissements ainsi que le MSSS quant au déploiement de l’offre de soins et services en psychiatrie légale et en santé mentale et justice.

L’Institut offre une gamme de soins et services dans un environnement sécuritaire et exceptionnel qui dépassent de loin les perceptions habituelles. Ses 30 médecins et 1200 employés s’inscrivent dans une philosophie de soins qui vise l’amélioration continue des pratiques cliniques et organisationnelles en vue d’atteindre l’excellence. L’Institut offre une qualité de vie professionnelle favorisant la formation continue, l’acquisition et le développement d’expertises et des compétences.

Description du poste

Principales responsabilités
- Agit à titre d’expert-conseil et joue un rôle de soutien et d’accompagnement auprès des gestionnaires et des partenaires notamment dans le traitement de situations complexes et problématiques liées aux avantages sociaux et à la rémunération
- Fournit des recommandations en matière d’interprétation d’application des conventions collectives et des lois et des processus administratifs en lien avec les avantages sociaux et à la rémunération
- Analyse et recommande des actions dans le cadre de dossiers en rémunération et en avantages sociaux
- Collabore à la gestion et aux règlements de griefs, à la préparation des dossiers d’arbitrage et d’autres recours en droit du travail
- S’assure de la qualité, de la complémentarité et de la continuité de l’offre de service aux avantages sociaux et à la rémunération en étroite collaboration avec les activités des autres secteurs de la DRHCAJ ainsi que ses partenaires
- Voit à la réalisation des plans d’action permettant d’atteindre les cibles souhaitées par la direction et l’organisation
- Participe avec les équipes de travail de la DRHCAJ à la réalisation de ses mandats
- Peut être appelé à exercer une autorité hiérarchique auprès des membres de l’équipe avec qui il collabore.

Exigences requises

- Doit détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles, en droit, en administration ou dans une discipline appropriée ,
Diplôme obtenu hors Québec: Nous exigeons l’évaluation comparatives des études émise par le MIFI ,
- Avoir au moins trois (3) années d’expérience à titre de professionnelle aux avantages sociaux et en rémunération dans un environnement syndiqué ou en gestion des ressources humaines ,
- Avoir une bonne connaissance des lois et des conventions collectives du réseau de la santé (un atout) ,
- Posséder une très bonne connaissance du français parlé et écrit ,
- Bonne capacité de rédaction et d’analyse.

Profil :
- Avoir une approche axée sur l’écoute, la résolution de problèmes et la collaboration ,
- Être orienté vers le client, capacité d’influence ,
- Agit comme agent de changement en intégrant les enjeux tactiques et opérationnels pour l’atteinte des résultats ,
- Détenir un sens de l’organisation, personne rigoureuse, gérer plusieurs mandats et projets à la fois,
- Exercer un leadership dans la recherche de solutions RH novatrices et un rôle-conseil d’influence et de facilitateur auprès des clients et partenaires.

Information additionnelle

Avantages:
En raison de notre mission psychiatrique unique nous offrons une gamme d’avantages sociaux bonifiés : 13 congés fériés rémunérés, 4 semaines de vacances, une semaine de congé mobiles pour mission psychiatrique (5 jours), 9,6 jours de congé de maladies (congés non-pris monnayés en décembre), régime de retraite avantageux, accès au stationnement pour tous les employés à 2,35$ par jour d’utilisation.

Nous offrons gratuitement une variété de formations continues à nos employé(e)s. Des installations sportives sont également disponibles sur place.

Nous vous remercions pour votre intérêt, mais nous contacterons seulement les personnes convoquées en test/entrevue.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature