Infirmier(ère) clinicien(ne) - Groupe de médecine familiale - 2400000206

Interface de l’imprimante
Numéro du poste :
J0424-0090
Titre d'emploi du poste :
Infirmier(ère) clinicien(ne) - Groupe de médecine familiale - 2400000206
Lieu de travail :
CLSC de Rosemont, 2909, rue Rachel Est, QC, H1W0A9, CA
Catégorie d'emploi :
Soins infirmiers
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
27.08 $ - 47.98 $ Horaire
Quart :
Emploi de jour
Nombre de postes :
10
Villes et Arrondissements :
Montréal



Description de l’établissement

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal regroupe 26 installations et dessert une population de plus de 500 000 Montréalais. Affilié à l’Université de Montréal, il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de services d’hébergement, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins en santé mentale

Description du poste

Au plan régional et suprarégional, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est un milieu de référence pour la clientèle qui nécessite des soins spécialisés et ultras spécialisés, particulièrement dans ses axes d’excellence reconnus en santé des reins, en santé de la vision, en santé mentale et contre le cancer. Ce qui nécessite des connaissances plus approfondies des technologies médicales spécialisées utilisées dans ces domaines.



Groupe de médecine familiale (GMF):

L’infirmière clinicienne intervient selon une approche centrée sur le patient qui favorise l’autogestion. Ses actions couvrent différents champs d’intervention : la prévention, la promotion, l’évaluation, le suivi et la coordination. L’infirmière clinicienne joue un rôle sur les plans de la qualité et de l’accessibilité des soins. Elle travaille en étroite collaboration avec le médecin de famille et les autres professionnels de la santé pour assurer le suivi conjoint de la clientèle. En collaboration avec le médecin de famille et les autres professionnels de la santé, l’infirmière clinicienne :

- Évalue la condition physique et mentale des patients, détermine le plan de traitement, assure le suivi et prodigue les soins,
- Évalue et analyse les facteurs de risque des patients,
- Applique des ordonnances collectives selon son jugement clinique,
- Amorce des mesures diagnostiques et thérapeutiques,
- Fait de l’enseignement aux patients et offre du soutien à l’autogestion.
- Constitue une personne-ressource pour l’équipe interprofessionnelle, notamment pour les activités d’érudition clinique au regard de son expertise.
- Procède aux suivis systématiques et aux suivis conjoints lorsqu’ils sont requis.
- Dirige les patients vers les services pertinents et assure la liaison entre ces services et les patients : soutien à domicile, inscription des clientèles vulnérables à la garde infirmière 24/7 d’Info-Santé, services de première ligne en santé mentale, autres organisation communautaires du territoire, etc.

Exigences requises

- Détenir un permis d'exercice en règle de l'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.),
- Expérience de deux ans à titre d'infirmière auprès des usagers présentant des problèmes cardiométaboliques ou présentant des problèmes de santé mentale,
- Excellente connaissance du français parlé et écrit,
- Bonne connaissance de la langue anglaise,


Compétences requises:

- Orientation vers les partenaires
- Orientation vers l’amélioration continue
- Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation
- Communication


Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.


À votre arrivé au sein de votre nouvelle équipe, nous veillerons à vous offrir tout le support nécessaire à votre intégration, à l’encadrement de vos fonctions et à votre développement professionnel. Une équipe passionnée vous attend! Faites le saut dans l’Est !


Choisir le CIUSSS de l'Est, c'est :

- Intégrer une équipe dynamique misant sur le respect, la collaboration, l’entraide et la reconnaissance des talents de chacun,
- Évoluer dans un milieu où l’humanisme et l’innovation sont au cœur des soins et services,
- Faire une différence réelle dans la vie des gens,
- Divers programmes de conciliation travail-famille,
- Programme d’aide aux employés,
- Assurances collectives,
- Régime de retraite à prestation déterminé,
- 20 jours de vacances après 1 ans de service.

Information additionnelle

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur « Postuler ».

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez des questions ? Communiquez avec madame Nathalie Lamontagne au 514 264-4311 ou un message texte au (514) 700-8976 afin de débuter la conversation. Nous sommes enthousiastes à l'idée de vous connaître et de découvrir ensemble comment nous pouvons collaborer !

Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.


Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le féminin comme genre neutre pour désigner aussi bien les hommes que les femmes.